Decathlon, le géant de la distribution d’articles de sport, opère une transformation stratégique en réduisant la diversité de ses marques et en modernisant son identité visuelle. Cette initiative vise à consolider sa position de leader sur le marché français tout en se projetant vers l’avenir avec des objectifs ambitieux.
Seules 13 marques resteront au catalogue
Le leader de la distribution d’articles de sport, Decathlon, a annoncé, le 12 mars dernier, un changement total de sa politique. Pour cela, Decathlon a pris la décision de limiter son offre à treize marques, focalisant ainsi sur des segments clés et des marques phares telles que Quechua, Tribord, Kipsta, et Btwin.
Cette concentration permettra à Decathlon de renforcer son expertise dans des domaines spécifiques, tout en offrant une expérience client améliorée et plus cohérente. En parallèle, quatre marques expertes, notamment Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac, seront mises en avant pour rivaliser avec les meilleurs fabricants du secteur.
Un nouveau logo pour représenter de nouvelles ambitions
L’innovation chez Decathlon se manifeste aussi à travers son nouveau logo, « L’Orbite », une représentation graphique de sa North Star. Ce symbole, associant mouvement et circularité, incarne la vision de l’entreprise : progresser sans cesse et intégrer la durabilité au cœur de son modèle économique.
Le bleu, désormais rehaussé d’une touche de violet, illustre cette dynamique de changement. Avec cette évolution, Decathlon réitère son mantra « faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport », affirmant ainsi son rôle social et son aspiration à devenir le numéro un mondial de l’équipement outdoor.
« La nouvelle identité de Decathlon s’est construite depuis deux ans. Les équipes se sont mobilisées pour créer une marque qui représente vraiment ce qu’est Decathlon : une marque de sport internationale multispécialiste, qui fait bouger tous les gens, des débutants jusqu’aux athlètes de haut niveau, grâce aux merveilles du sport » explique le communiqué de l’entreprise.