La plateforme française Alentour, spécialisée dans la réservation d’activités outdoor, s’associe à Campings.com, le leader européen de l’hébergement de plein air, pour promouvoir les activités touristiques locales.
Lancée en 2022 par la Banque des Territoires, et initiée par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance dédié au tourisme, la plateforme Alentour connecte les fournisseurs d’activités culturelles et de loisirs avec les hébergements touristiques (hôtels, campings, chambres d’hôtes…). De son côté, Campings.com est le leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur internet.
Les deux sociétés aux offres complémentaires s’associent afin de proposer aux clients de Campings.com les meilleurs loisirs à proximité de leur camping, qu'ils pourront réserver en quelques clics. Avec plus de 16 000 activités réparties sur l'ensemble du territoire, allant du surf à l'accrobranche en passant par le parapente, les balades à cheval, les randonnées guidées et le canyoning, le site de réservation grand public Manawa.com, développé par Alentour, offre une réelle valeur ajoutée en termes d'expérience client.
Un partenariat en phase avec la demande touristique
Neuf français sur dix ont exprimé leur intention de participer à des activités touristiques et/ou de loisirs pendant leurs vacances, avec une préférence marquée pour les activités sportives et de plein air selon une étude réalisée par Odoxa pour Alentour.
Jérôme Mercier, directeur général de Campings.com, s'est félicité de ce partenariat prometteur, soulignant qu'il met en avant l'attrait des territoires et renforce la commercialisation des offres d'hôtellerie de plein air de leurs partenaires hébergeurs. Cette collaboration bénéficiera ainsi à l'ensemble des acteurs impliqués, contribuant à dynamiser l'économie locale et à promouvoir le tourisme durable en France.
Récemment, une étude réalisée par Booking.com soulignait que plus des trois quarts des voyageurs français souhaitaient voyager de manière plus durable au cours des 12 prochains mois. 38% d’entre eux se disent prêts à dépenser un peu plus en faveur d’un tourisme durable mais admettent ne pas toujours savoir où chercher des options éco-responsables.