5 minutes de lecture

Daher s’impose dans l’aéronautique avec le rachat du sous-traitant AAA

Publié le

Daher s’impose dans l’aéronautique avec le rachat de AAA

Source image : La Vie Économique.

Avec l’acquisition du groupe AAA (Assistance aéronautique et aérospatiale), l’avionneur et équipementier français Daher souhaite s’imposer dans le secteur des services industriels pour l’aéronautique civile et de défense.

AAA rassemble 2000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. L’entreprise française est spécialisée dans le montage et l’installation de structures aéronautiques et aérospatiales, de systèmes et de moteurs, de travaux de pistes, de maintenance ou encore d’industrialisation et de qualité.

Un spectre d’activités qui vient donc renforcer la position déjà dominante de Daher, à la fois avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien. Le groupe complète ainsi sa chaîne de valeurs dans l’aéronautique et vise à accompagner ses clients de bout en bout, dans les bassins où il est déjà implanté comme dans de nouvelles régions en France et à l’international.

Le plan stratégique “Take off 2027” de Daher

L’acquisition de AAA s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de Daher à horizon 2027, “Take off 2027”, qui a pour objectif de faire de Daher “une grande entreprise internationale rentable se développant sur quatre métiers complémentaires”, évoqués précédemment et selon un communiqué de la société. Parmi les priorités du groupe, figurent en bonne place l’internationalisation de son organisation, l’amélioration de la rentabilité structurelle de tous ses métiers, la volonté d’innover et de décarboner.

Dans un contexte de forte remontée des cadences de production et de difficultés de recrutement, malgré l’inflation, la crise énergétique et la guerre en Ukraine, l’ensemble aéronautique Daher-AAA doit pouvoir répondre à la demande internationale. AAA est reconnue depuis plus de 30 ans pour sa main-d'œuvre hautement qualifiée, une expertise que Daher compte mettre à profit pour former ses propres salariés et ceux de ses clients.

En 2022, Daher a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, marquant une augmentation significative de 15,4%. Cette performance a été répartie de manière équilibrée entre produits et services, chacun contribuant pour moitié au chiffre d'affaires total. En tant que fabricant d'avions et fournisseur de pièces à des géants de l'industrie aéronautique tels qu'Airbus, Boeing et Gulfstream, Daher se positionne comme un acteur clé du secteur.

DAHER TECHNOLOGIES

Affrètement et organisation des transports

Sommaire

  • Le plan stratégique “Take off 2027” de Daher

Plus d'articles qui pourraient vous intéresser

    Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.