6 minutes de lecture

Pièces métalliques de précision : C.A. Picard acquiert la majorité des parts d’USG

Publié le

C.A. Picard acquiert la majorité des parts d’USG

Crédit photo : USG

Rapprochement entre les entreprises allemandes Carl Aug. Picard GmbH et USG Uwe Stück Granuliertechnik GmbH. Comme il l’a été annoncé en avril 2023, la première a acquis la majorité des parts de la seconde avec effet au 1er janvier dernier. Une opération visant à élargir sa gamme de pièces métalliques de précision.

Un géant des pièces métalliques exportant dans plus de 50 pays

Basé à Remscheid en Allemagne et fondé en 1876, le groupe C.A. Picard (Carl Aug. Picard GmbH) est spécialisé dans la fabrication et la vente de pièces métalliques de précision. Celles-ci sont utilisées par une grande variété d’industries comme celle de l’emballage, l’électronique, la plasturgie, la chimie, la fonderie ou encore le secteur alimentaire. Entreprise internationale comptant neuf sites au total, elle exporte ses produits dans plus de 50 pays, notamment en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le 1er janvier 2023, elle a acquis la majorité des parts d’une autre société produisant des pièces métalliques de précision : USG (Uwe Stück Granuliertechnik). Fondée en 2009, elle est gérée par les associés-directeurs Uwe Stück et Eric Kopetzki.

“Offrir à nos clients un service étendu”

Les pièces fabriquées par USG sont surtout destinées au secteur de la plasturgie. Sur son site de Bönen, également en Allemagne, elle produit et vend des couteaux et porte-couteaux, utilisés pour les granulateurs sous eau, ainsi que des plaques de matrice de granulation. En faisant l’acquisition de cette société, C.A. Picard peut élargir son expertise et proposer une gamme de produits plus importante. “L'objectif de cette transaction est d'étendre notre portefeuille concernant notre activité dans la fourniture de pièces pour extrudeuses, et d'intégrer les produits d’USG dans notre distribution mondiale afin d'offrir à nos clients un service étendu. En outre, nous fournirons à USG un soutien technologique”, a précisé Jörg Vogel, vice-président des ventes pour la technologie d’extrusion chez C.A. Picard, dans un communiqué.

C.A. Picard dépasse les 500 employés dans le monde

Malgré cette opération, les associés Uwe Stück et Eric Kopetzki continuent de diriger Uwe Stück Granuliertechnik GmbH. En revanche, tout ce qui concerne les ventes des produits de l'entreprise est désormais pris en charge par l’équipe commerciale de Carl Aug. Picard. Dorénavant, elle est implantée à Remscheid, Bönen et Monschau en Allemagne, en plus de posséder des succursales aux États-Unis, au Japon et en Chine. Au total, le groupe possède plus de 500 employés qualifiés à travers le monde.

Sommaire

  • Un géant des pièces métalliques exportant dans plus de 50 pays
  • “Offrir à nos clients un service étendu”
  • C.A. Picard dépasse les 500 employés dans le monde