4 minutes de lecture

Wanted Community et le Wanted Café intègrent le Groupe 39 pour une expansion solidaire

Publié le

Groupe 39 reprend Wanted Community et Wanted Café

Source : Wanted Community

Anthony Brice, serial entrepreneur du Groupe 39, prend les rênes de Wanted Community, la plus grande communauté Facebook pour l'entraide sociale. Il fait également l'acquisition du Wanted Café, un réseau de restaurants solidaires. Ces actions visent à renforcer l'engagement en faveur de l'insertion professionnelle et à promouvoir le concept du "café suspendu", au sein du Groupe 39.

Une acquisition en phase avec les valeurs

Anthony Brice, figure emblématique du monde entrepreneurial, a annoncé l'acquisition de Wanted Community et du Wanted Café, une initiative qui se veut en totale harmonie avec les valeurs de son entreprise, le Groupe 39.

Fondée en 2011 par Jérémie Ballarin, Christian Delachet et Luc Jaubert, Wanted Community est une communauté dédiée à l'entraide, à la coopération sociale et à l'insertion professionnelle. Elle va de l’entraide au soutien des plus démunis en offrant des opportunités d’emploi, d’hébergement ou bien d’aides alimentaires. Avec plus d’un million de membres et des milliers de publications partagées quotidiennement, elle a été reconnue par le Community Leadership Program de Facebook pour son impact positif. En parallèle, les Wanted Cafés, incarnent des lieux physiques solidaires. La restauration est utilisée pour tisser des liens entre les citoyens indépendamment de leur situation. Le Wanted Café permet ainsi à chacun de contribuer naturellement à une société plus inclusive, à travers des actes de consommation ordinaires.

Un nouvel écosystème de solidarité et d'emploi

L'intégration de Wanted Community et du Wanted Café au sein du Groupe 39 permettra à Anthony Brice de créer un écosystème puissant dédié à la formation, à l'emploi et à l'inclusion sociale. Grâce à cette acquisition, le Groupe 39 consolide ses activités d'orientation, de formation et d'accompagnement en s'appuyant sur les initiatives déjà en place telles qu'Assofac, Tutos’Me, le Campus des Carrières et Route 39. La vision partagée vise à encourager l'insertion professionnelle et d'étendre le concept de générosité du “café suspendu”. Il permet à un client de prépayer un café ou un repas en avance dans un café ou un restaurant. Cela pourrait se propager à différents domaines économiques.

"Entre Wanted et Groupe 39, tout paraît déjà fluide. Nous avons une mission claire : répandre le concept du suspendu dans tous les secteurs possibles de l'économie. Que ce soit dans la formation, la mobilité, l'esthétique, la restauration, Groupe 39 va accompagner Wanted dans ce déploiement de grande ampleur pour participer à faire de ce monde un endroit plus équitable", déclare Anthony Brice, fondateur du Groupe 39, dans un communiqué.

"Wanted n'est pas seulement un projet associatif et social, mais surtout une aventure humaine. C'est aussi une aventure entrepreneuriale qui a besoin d'un nouveau souffle. C'est ce qu'apporte Anthony Brice dont le projet, tout en respectant les valeurs de la communauté, va nous permettre de rester indépendants financièrement pour pouvoir soutenir les causes qui nous tiennent à cœur", expliquent les fondateurs de Wanted.

En reprenant Wanted Community et le Wanted Café, Anthony Brice marque une étape significative dans son parcours entrepreneurial et renforce ainsi son engagement envers l'entraide sociale et l'insertion professionnelle.

SARL GROUPE 89

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Une acquisition en phase avec les valeurs
  • Un nouvel écosystème de solidarité et d'emploi