4 minutes de lecture

Le Crédit Agricole et RGREEN Invest s’engagent pour la transition énergétique

Publié le

Transition Energétique : RGREEN et le Crédit Agricole s'allient

Crédit image : Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Assurances et RGreen Invest, deux acteurs majeurs de l’économie française, viennent d’annoncer un partenariat stratégique pour soutenir la transition énergétique en France. Ensemble, ils lancent un fonds dédié au financement de projets d’infrastructures bas carbone, qui vise à réduire l’empreinte carbone des entreprises françaises et européennes et à promouvoir des initiatives en lien avec la transition énergétique.

Un fonds pour accompagner les entreprises françaises dédiées à la transition énergétique

Ce nouveau fonds, baptisé Crédit Agricole Transition Infrastructure Debt Fund (CATI) aura une capacité d’investissement totale de 300 millions d’euros. Géré par RGreen Invest, un fonds spécialisé dans l’accompagnement d’initiatives en lien avec la transition écologique, ce programme vise à financer des projets d’infrastructures de transition énergétique, tels que les énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydroélectrique), le biogaz, les bornes de recharge pour véhicules électriques, et bien d’autres.

Ce partenariat entre deux acteurs incontournables de l’économie française, RGREEN Invest et le Crédit Agricole Assurances, a aussi pour objectif d’accélérer la transition vers une économie durable et moins carbonée. En soutenant des projets et des initiatives locales, ce fonds contribue à l’atteinte des objectifs de réduction des émissions de GES (Gaz à effet de serre) et de la promotion de l’efficacité énergétique.

« En droite ligne avec le projet sociétal du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Assurances réaffirme son engagement pour la transition vers une économie bas carbone au travers de la création de ce nouveau fonds. Dans un contexte environnemental toujours plus contraint et nécessitant des engagements forts de la part des différents acteurs économiques, nous sommes convaincus de l’utilité de ce nouveau véhicule financier. Ce projet est une nouvelle illustration des synergies qui émanent du groupe Crédit Agricole au service de nos assurés, et des territoires » souligne Nicolas Denis, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances, dans le communiqué de presse de la firme.

Ensemble, Le Crédit Agricole et RGREEN Invest espèrent encourager les entreprises à réduire leur empreinte carbone d’une part mais également à innover pour accélérer la transition énergétique.
Après avoir investi dans l'Agritech et l'économie circulaire, Le Crédit Agricole poursuit sa stratégie de diversification avec un objectif simple : accélérer la transition écologique en France.

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES SOLUTIONS

Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite

Sommaire

  • Un fonds pour accompagner les entreprises françaises dédiées à la transition énergétique