3 minutes de lecture

Le Crédit Agricole SA rachète la fintech spécialisée dans les avantages salariaux, Worklife

Publié le

Le Crédit Agricole s'offre la fintech Worklife

Crédit image : Crédit Agricole

Dans un communiqué paru le 27 septembre 2023, le Crédit Agricole SA annonçait sa dernière acquisition : la start-up Worklife, qui propose une application regroupant tous les avantages salariés et une carte de paiement pour les financer. Le montant de cette opération stratégique n’a pas été divulgué.

Une application pour mettre les avantages salariés au centre des processus RH

Worklife, fondée en 2020, propose une application qui regroupe les avantages salariés comme les titres-restaurants, le forfait mobilité durable ou encore les abonnements de transports. Pour les rassembler, elle a mis au point une carte de paiement, qui permet aussi de les financer.

Grâce à sa technologie, Worklife permet de créer différents types d’avantages adaptés aux accords d’entreprises ou conventions collectives et ainsi de s’intégrer à tous les systèmes informatiques RH (SIRH). Pour les salariés qui utilisent cette technologie, Worklife facilite l’accès à l’ensemble des dispositifs proposés, notamment grâce à un bilan individualisé chaque mois directement sur l’application. Pour les employeurs, ces fonctionnalités permettent d’optimiser et de piloter la politique de ressources humaines au sein de leur société.

Une acquisition stratégique pour les deux entreprises

Avec plus de 120 000 utilisateurs et près de 150 entreprises clientes dont des grands groupes comme Amazon ou Adecco, Worklife est une acquisition très stratégique pour le Crédit Agricole. Dans le communiqué de l’entreprise, Laurent Darmon, le Directeur Nouvelles Activités du Crédit Agricole SA, explique l’ambition du groupe bancaire : « avec l’acquisition de Worklife, nous souhaitons créer un champion français des avantages salariés en proposant une plateforme digitale dédiée à la politique d’avantages et rémunérations dans une approche RH harmonisée qui s’appuiera notamment sur les synergies avec les différents métiers du Groupe (Assurances Collectives, Épargne Salariale, etc.). Cette opération est en parfaite cohérence avec le Projet Sociétal du Crédit Agricole et son engagement à soutenir le pouvoir d’achat ».

De son côté, Benjamin Suchar, Directeur Général et co-fondateur de Worklife souligne : « combiner la puissance du groupe Crédit Agricole à l’innovation et l’agilité native de Worklife va permettre de mieux accompagner les dirigeants d’entreprises à gérer leur politique de rémunération et leur marque employeur dans un marché du travail de plus en plus complexe, voire concurrentiel ».

CREDIT AGRICOLE SA

Autres intermédiations monétaires

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une application pour mettre les avantages salariés au centre des processus RH
  • Une acquisition stratégique pour les deux entreprises