4 minutes de lecture

Pernod Ricard annonce l'acquisition exclusive de la distribution de FUJI, le whisky japonais super-premium

Publié le

Pernod Ricard devient distributeur exclusif de FUJI

Crédit image : LSA Conso

Pernod Ricard et Kirin Brewery ont conjointement révélé la signature d'un accord stratégique. À compter du début du mois de juillet 2023, Pernod Ricard devient le distributeur exclusif en Europe continentale du renommé whisky japonais super-premium, FUJI, provenant du groupe Kirin Brewery.

Un partenariat stratégique pour conquérir les marchés européens

Pernod Ricard, l'un des leaders mondiaux de l'industrie des spiritueux, a récemment annoncé un accord avec Kirin Brewery Company, Limited. L’entreprise française deviendra le distributeur exclusif en Europe continentale de FUJI, le prestigieux whisky japonais super-premium produit par la société nippone. Cet accord entrera en vigueur dès le début de juillet 2023 et couvrira initialement 13 marchés européens, dont la France, l'Italie et la Pologne. D'autres pays pourront éventuellement être inclus par la suite dans ce partenariat ambitieux.

L'ascension fulgurante du whisky japonais en Europe

FUJI, issu de la célèbre distillerie de Gotemba, incarne l'excellence et l'authenticité du whisky japonais. Présenté en trois variations distinctes - Single Grain, Single Malt et Single Blended - chaque whisky de la gamme a été honoré de la médaille d'or à l'International Spirits Challenge, une compétition de renom. L'arrivée de FUJI sur la scène européenne suscite un intérêt croissant, alors que le marché du whisky japonais haut de gamme enregistre une croissance annuelle moyenne d'environ 20 % en volume depuis une décennie, selon les données de l'institut IWSR.

L'explosion de popularité du whisky japonais, en particulier dans le segment haut de gamme, hors du Japon, est un phénomène indéniable. Selon les statistiques de l'Institut IWSR, le whisky japonais super-premium et au-delà a enregistré une croissance annuelle moyenne d'environ 20 % en volume au cours de la dernière décennie. Ce partenariat stratégique entre Pernod Ricard et Kirin Brewery est un pas de plus vers l'intensification de cette tendance croissante.

“Nous sommes ravis de collaborer avec Kirin Brewery pour apporter FUJI sur les marchés européens”, a déclaré M. Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard dans un communiqué de presse. “Cette acquisition renforce notre portefeuille de spiritueux de qualité exceptionnelle et démontre notre engagement envers l'innovation et l'expansion internationale.”

Le futur prometteur de l'alliance Pernod Ricard - Kirin Brewery

Pernod Ricard, avec près de 50 ans d'expertise dans le secteur des spiritueux et l'un des réseaux de distribution les plus étendus de l'industrie, a déjà une expérience fructueuse dans la distribution du bourbon Four Roses, également produit par Kirin Brewery.

L'ambition de Kirin Brewery de faire de FUJI l'ambassadeur du whisky japonais dans le monde prend désormais une dimension européenne significative avec ce partenariat exclusif. Kirin Holdings Company, Limited, la société mère de Kirin Brewery, est déterminée à étendre l'influence de FUJI sur la scène mondiale des spiritueux.

PERNOD RICARD

Activités des sièges sociaux

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un partenariat stratégique pour conquérir les marchés européens
  • L'ascension fulgurante du whisky japonais en Europe
  • Le futur prometteur de l'alliance Pernod Ricard - Kirin Brewery