3 minutes de lecture

Safran va ouvrir une nouvelle usine à Chihuahua au Mexique

Publié le

Safran annonce l’ouverture d’une nouvelle usine à Chihuahua

Crédit image : Safran.

Safran a annoncé fin juillet l’ouverture d’une nouvelle usine dédiée à la production d’équipements aéronautiques dans l’État de Chihuahua, au Mexique. L’initiative marque la volonté du groupe en faveur du développement économique et de la création d'emplois dans cette région, où Safran opère déjà sur un site important.

L'annonce a été faite pendant le Salon Aéronautique de Farnborough, en présence d'Ulises Fernández, Secrétaire à l'Innovation et au Développement Économique de l’État de Chihuahua, de Sébastien Weber, CEO de Safran Aerosystems, de Jorge Acosta, Directeur Général du campus Safran Aerosystems de Chihuahua, et d’Alejandro Cardona, Président Délégué de Safran Mexique. Cette nouvelle usine, fruit d'une coopération entre les secteurs public et privé, a été soulignée comme un moteur essentiel pour la croissance économique et la création d'emplois au Mexique.

Safran, premier employeur aéronautique du Mexique

Premier employeur aéronautique du Mexique, Safran y est présent depuis plus de 32 ans et compte 13 000 collaborateurs répartis dans 18 sites de production, de maintenance ou d'ingénierie. Cette nouvelle usine sera consacrée à la production d'équipements aéronautiques et intégrée au campus géré par Safran Aerosystems dans le Parc Industriel Supra. L’investissement de 6 millions d'euros renforcera l'économie locale et créera plus de 225 emplois directs ainsi que 67 emplois indirects, apportant des avantages significatifs aux familles de Chihuahua. Cette nouvelle usine sera la douzième de Safran dans la ville de Chihuahua, où le groupe emploie 8 000 collaborateurs, soit plus de la moitié des employés du groupe Safran dans le pays.

Une usine engagée dans la durabilité

Les activités de l'usine incluront principalement la production de systèmes d'évacuation (environ 60 %) et de composants de sièges (30 %). Safran Aerosystems précise dans son communiqué qu’elle sera dotée de technologies de pointe, conçues pour respecter les normes les plus strictes en matière de qualité et de durabilité, garantissant ainsi une production à la fois efficace et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l'entreprise, 1 190 panneaux solaires seront installés, ce qui permettra de réduire les émissions de CO2 de 585,5 tonnes par an.

SAFRAN

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Safran, premier employeur aéronautique du Mexique
  • Une usine engagée dans la durabilité