5 minutes de lecture

Le fabricant d’ordinateurs Bleu Jour rapatrie en France une partie de sa production et rachète MGG

Publié le

Le fabricant d’ordinateurs Bleu Jour rapatrie rachète MGG

Crédit image : Actu Toulouse.

Bleu Jour, le fabricant toulousain d’ordinateurs, a annoncé début mars 2023 le rapatriement en France de la production de ses composants, ainsi que le rachat de la marque de produits gaming MGG (anciennement Millenium).

Alors que le Made in France et la souveraineté économique occupent les discours politiques, en particulier depuis la crise du Covid, le fabricant Bleu Jour a décidé de ramener dans l’Hexagone la production de ses châssis d’ordinateurs. Jean-Christophe Agobert, le président et fondateur de la PME, avait déjà rapatrié la production des cartes mères en 2022. Se dirige-t-on vers un ordinateur 100% made in France ?

Kubb, le PC compact haut de gamme tricolore

Fondée en 2002, l’entreprise est connue pour ses PCs, Minis PCs, stations de travail, PCs embarqués et accessoires périphériques, récompensée par de nombreux prix du Design dans le monde. L’entreprise a notamment pris son envol en 2014 avec le lancement de KUBB, un ordinateur design et personnalisable se présentant sous la forme d’un cube de 12 cm, dont les coques ont été imaginées en interne et sont fabriquées à la main, pièce par pièce. Ce produit phare de l’entreprise a déjà conquis plus de 100.000 utilisateurs.

KUBB, le produit phare de Bleu Jour. Crédit image : Bleu Jour.

Jean-Christophe Agobert, PDG du constructeur déclare pour GameBlog : “Depuis sa création, il y a 20 ans, la stratégie de Bleu Jour a toujours été de mettre le design, les performances et la production en France au cœur de nos préoccupations. Aujourd'hui, l'ambition du groupe est de développer 3 marques fortes que sont Kubb, Schneider et MGG autour de notre savoir-faire pour répondre à des attentes toujours plus fortes de la part de nos clients professionnels mais aussi des particuliers.”

Bleu Jour se lance dans le gaming avec le rachat de MGG

L’entreprise veut s’étendre à l’univers du gaming et toucher les joueurs de jeux vidéo avec le rachat de la branche de matériel informatique de MGG (ex-Millenium), deuxième média français de jeux vidéo, à Webedia. Le fabricant français est désormais présent dans 3 milieux différents via 3 gammes spécifiques. Des mini PC lifestyle avec Kubb, des PC bureautiques professionnels avec Schneider et du PC gaming avec MGG. L’entreprise inaugurera en 2024 son nouveau siège toulousain de plus de 1500 m2.

BLEU JOUR

Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Kubb, le PC compact haut de gamme tricolore
  • Bleu Jour se lance dans le gaming avec le rachat de MGG