5 minutes de lecture

Clariane annonce la signature d’un partenariat avec la Banque des Territoires

Publié le

La Banque des territoires : le nouveau partenaire de Clariane

Crédit : Clariane-Presse

Clariane a annoncé, par le biais d’un communiqué le 21 juin dernier, la signature d’un nouveau partenariat avec la Banque des Territoires. L’objectif est simple : accompagner le développement de son réseau de santé en France.

Les clauses du contrat sont simples : 49% pour la Banque des Territoires dans le capital d’un véhicule d’investissement et une charge de dépendance avec les 51% restants pour Clariane. Les deux parties se sont engagées pour une conservation sur une période de 8 ans et sur un investissement d’environ 150 millions d’euros.

La Banque des Territoires choisie pour son expertise immobilière

Avec son engagement, Clariane souhaite désormais développer au maximum son réseau de santé en France. Pour cela, l’entreprise a décidé de faire appel à la Banque des Territoires, bien connue pour son expertise immobilière. D’ailleurs, il est important de savoir que ce n’est pas la première fois que Clariane et la Banque des Territoires sont partenaires puisque cette dernière était déjà intégrée au programme du développement immobilier nommé Âges & Vie en 2019.

Olivier Sichel, Directeur général délégué de la Banque des Territoires s’est exprimé sur le média Boursier : « le développement des infrastructures de santé dans toutes les régions françaises est pour nous une priorité majeure et nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec Clariane, en tant que leader des soins aux personnes fragiles, pour le développement des nouvelles solutions de prise en charge en France ».

Quant à Frédéric Durousseau, Directeur immobilier et développement de Clariane, celui-ci a déclaré : « nous sommes honorés de cette nouvelle marque de confiance de la Banque des Territoires, dont le soutien nous aide à apporter des solutions immobiliers ».

Les maisons de retraite : un marché en plein essor

L’espérance de vie recule de plus en plus. Bien que la crise sanitaire ait quelque peu impacté ce chiffre, il reste le même depuis près de trois ans. En 2016, selon la DRESS, l’espérance de vie serait de 85 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes. Les experts de la santé prévoient toutefois une augmentation de l’espérance de vie dans les années prochaines pour atteindre une moyenne de 90 ans en 2030.

Par conséquent, en France, le marché des maisons de retraite est très largement dominé par les EHPADs à plus de 45%. Avec le vieillissement de la population, les prévisions sur l’augmentation de son marché vont de bon train.

KORIAN

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • La Banque des Territoires choisie pour son expertise immobilière
  • Les maisons de retraite : un marché en plein essor