4 minutes de lecture

Egis acquiert McIntosh Perry pour se développer en Amérique du Nord

Publié le

Egis fait une acquisition majeure, celle du groupe McIntosh Perry

Crédit image : Egis

McIntosh Perry, société d’ingénierie nord-américaine d’envergure, vient d’être rachetée par le groupe français de conseil, d’ingénierie et d’exploitation Egis. Cette acquisition fait partie intégrante de sa stratégie de développement et donc d’ouverture à des marchés de grande ampleur, comme les États-Unis et le Canada.

McIntosh Perry : une grosse acquisition pour le groupe français Egis

La sixième acquisition de l’année marque un tournant important dans le développement d’Egis. L’entreprise française était déjà présente dans 120 pays et intervenait également dans des projets au Canada et aux États-Unis, comme GO Rail Expansion dans la région du

Grand Toronto et de Hamilton, la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal et la ligne à grande vitesse en Californie. Mais en faisant l’acquisition de McIntosh Perry avec ses 800 ingénieurs et 21 implantations, Egis franchit une nouvelle étape concernant son ancrage sur le continent.

Cette opération, rendue effective le 30 juin 2023, s’est déroulée dans le cadre d’un Sustainability-Linked Loan financé par un pool de banques françaises, soit un prêt à impact qui vise à soutenir des projets sociaux et environnementaux durables.

Egis et de McIntosh Perry s’allient pour un avenir durable

Grâce à ce rachat, les équipes de McIntosh Perry et les 16 000 collaborateurs d’Egis croiseront leur connaissance. Dans les domaines du conseil, de l’ingénierie, de la construction, de la mobilité ou bien encore de la numérisation pour faire avancer le plan Impact The Future. Comme le résume Laurent Germain, directeur général d'Egis, dans un communiqué de presse : “Ensemble, nous serons en mesure d'offrir un plus large éventail de services à nos clients et de contribuer aux plus importants projets d'infrastructures vertes et de résilience climatique sur le continent".

Les objectifs fixés pour 2026 sont entre autres la lutte pour parvenir à la neutralité carbone en 2050, un doublement de l’activité d’ici 2026 pour atteindre 2,5 milliards de chiffre d’affaires, l’investissement massif dans les énergies renouvelables et la participation à l’émergence des smart cities (villes intelligentes).

EGIS

Activités des sièges sociaux

Voir l'entreprise

Sommaire

  • McIntosh Perry : une grosse acquisition pour le groupe français Egis
  • Egis et de McIntosh Perry s’allient pour un avenir durable