4 minutes de lecture

Esker annonce l’arrivée de ChatGPT pour enrichir les solutions dédiées au Service Client

Publié le

GPT améliore l'expérience client auprès des solutions Esker

Crédit : ChatGPT

Esker, par le biais d’un communiqué publié sur leur site le 22 mai 2023, annonçait l’intégration à son outil Esker Synergy AI de ChatGTP. En s’associant avec OpenAI, l’entreprise souhaite donc améliorer l’efficacité de son outil.

ChatGPT est déjà devenu, en l’espace de quelques mois à peine, la révolution majeure de notre siècle. Avec son déploiement exponentiel et la récente ouverture aux données du web, cette intelligence artificielle dépasse tous les concepts préétablis et fait son entrée, petit à petit, dans le domaine de l’industrie. Pour améliorer l’efficacité de leur solution, Esker, une entreprise française spécialisée dans le cloud, va utiliser l’outil d’open AI.

ChatGPT s’intègre à Esker pour améliorer l’efficacité des traitements des requêtes

Grâce à ses processus et à ses possibilités, ChatGPT s’est rapidement positionné comme étant l’intelligence artificielle la plus aboutie jamais créée. Avec ses nombreux protocoles et sa flexibilité, GPT peut être utilisé dans pléthore de solutions et auprès de nombreuses entreprises.

Esker, spécialisé du cloud mondial qui veut valoriser les métiers de la finance, des achats et du service client, intègre ChatGPT à ses ressources afin de traiter le plus rapidement possible les demandes les plus communes de la part des clients.

Grâce à cette intégration, l’entreprise souhaite donc faire gagner du temps à ses clients et leur permettre de se focaliser sur d’autres tâches plus complexes.

Sur le communiqué attestant de l’intégration, Aurélien Coq, Chef de Produit Service Client chez Esker estime : « la gestion d’une boite de réception partagée par le service client peut devenir assez compliquée, avec des demandes qui passent souvent entre les mailles du filet ou qui sont traitées trop tardivement, ce qui génère de l’insatisfaction client ».

Toutefois, il tient à souligner le fait que « cet outil n’est pas destiné à remplacer le conseiller clientèle ». Un moyen de rassurer les salariés du secteur qui sont nombreux à s’inquiéter pour leur poste à cause de l’intelligence artificielle.

ChatGPT : l’intelligence artificielle au service de la société

Avec l’intégration de ChatGPT à Esker, l’intelligence artificielle fait un grand bond en avant pour améliorer le service client. Cependant, ce n’est pas la seule avancée sociétale qu’a permis l’outil d’openAI.

En effet, le 6 mai 2023, dans un article publié dans le Daily Beast, est révélé que des scientifiques utilisent déjà GPT pour écrire des études scientifiques très poussées, notamment autour de la radiologie. Dans le domaine médical, les avancées technologiques ne s’arrêtent pas là puisque certains experts estiment que cette innovation pourrait bientôt diagnostiquer des maladies graves beaucoup plus rapidement. En mars 2023, Michel Argan, homme de 53 ans, a échappé à une perforation de la vésicule biliaire grâce à ChatGTP. Son médecin, lui, n’avait diagnostiqué qu’une simple colopathie. Sur twitter, l’homme du Cher expliquait : « j’ai simplement décrit mes symptômes de manière assez détaillée, tapé les résultats des analyses de sang… et boum ! ChatGPT m’a sorti le diagnostic complet ». Le praticien, lui, s’exclamait en prétendant : « heureusement que ChatGTP était là ». Une histoire relatée par le Quotidien du Médecin.

Dans un futur proche, ChatGPT devrait continuer de grandir et de permettre une meilleure intégration dans les entreprises.

SA ESKER

Édition de logiciels système et de réseau

Voir l'entreprise

Sommaire

  • ChatGPT s’intègre à Esker pour améliorer l’efficacité des traitements des requêtes
  • ChatGPT : l’intelligence artificielle au service de la société