4 minutes de lecture

La success story d’iCarsoft France, la valise de diagnostic automobile

Publié le

Le succès d'iCarsoft France et ses valises de diagnostic automobile

Crédit image : iCarsoft

L’entreprise bourguignonne iCarsoft poursuit sa croissance exponentielle grâce à ses valises de diagnostic automobile vendues en e-commerce.

iCarsoft vend aujourd’hui entre 120 et 200 unités de ses valises chaque jour en France, dans les DOM-TOM et à travers le monde. Le marché des outils de diagnostic automobile est évalué à 38 milliards de dollars d'ici 2026 selon un rapport du cabinet américain Mordor Intelligence.

Une croissance qui va de pair avec celle d’un marché porteur

Fondée en 2019 par Pierre Berton, la société propose des outils de diagnostic à brancher sur sa voiture pour obtenir rapidement son état de santé. Ces valises légères s’adressent aussi bien aux réparateurs professionnels qu’aux particuliers, grâce à des prix accessibles et une livraison garantie en 24h en France et 72h pour les DOM-TOM.

Forte d’un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros en 2022, iCarsoft France s’agrandit et s’apprête à inaugurer ses nouveaux locaux de 450 m2 à Dijon, en Côte-d’Or. L’entreprise vise désormais les marchés américain, canadien et australien et réfléchit à une implantation à Dubaï afin de couvrir le Moyen-Orient.

Le meilleur rapport qualité prix du marché du diagnostic automobile

Avec la montée en puissance de l'électronique dans les véhicules, le besoin de détecter d'éventuels dysfonctionnements informatiques n'a cessé de croître. Aujourd’hui accessibles aux particuliers, ces outils permettent d’effectuer son propre diagnostic sur son véhicule.


iCarsoft France s’est vite imposé comme leader avec ses valises connectées, disponibles en mono ou multi marque. Pierre Berton explique pour France Bleu Bourgogne les avantages de ses produits : “Nos appareils s’adressent à la fois aux professionnels avec des outils assez perfectionnés, mais on a aussi une gamme pour les particuliers qui débute à 120 €, où on va être par exemple sur des mono marques. Pour quelqu'un qui est très attaché à la marque Peugeot Citroën, on va avoir un boîtier CPV 1 qui va lui permettre de faire un état des lieux complet de son véhicule, de remettre également à zéro ses entretiens et vidanges s'il les fait lui-même.” Le but est de donner aux particuliers tous les moyens possibles pour s’occuper eux-mêmes de l’entretien de leur véhicule et donc faire des économies.

MONSIEUR PIERRE BERTON

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une croissance qui va de pair avec celle d’un marché porteur
  • Le meilleur rapport qualité prix du marché du diagnostic automobile