5 minutes de lecture

My Lovely Planet : le jeu mobile lance sa cryptomonnaie pour mieux protéger l’environnement

Publié le

Le jeu mobile My Lovely Planet lance sa cryptomonnaie

Crédit photo : My Lovely Planet

Le jeu mobile français My Lovely Planet souhaite aller plus loin dans la protection de l’environnement. Il a récemment lancé ses jetons (ou tokens en anglais), qui permettront d’abonder un nouveau fonds.

Un jeu mobile ayant des répercussions positives sur le réel

Imaginé Clément Le Bras, cofondateur du moteur de recherche Lilo, My Lovely Planet allie jeu mobile et protection de l’environnement. Comptant plus de 10 000 joueurs actifs mensuels, il permet de faire évoluer un avatar sur une île et de s'adonner à de petits jeux, seul ou avec des amis. La spécificité de cette application ? Les actions réalisées sur l’île sont reproduites dans la réalité grâce à des partenariats : faire pousser des arbres, récolter les déchets, protéger les animaux… 15% des bénéfices de My Lovely Planet sont reversés à des ONG qui travaillent sur le terrain, tandis que les 85% restants assurent la pérennité du projet. À noter que l’application est gratuite, mais que les publicités et les achats In-App permettent de générer des revenus.

Créer le plus grand fonds d’investissement pour l’environnement

Pour aller plus loin dans sa mission, My Lovely Planet a annoncé le 22 mai 2023 le lancement de son token baptisé My Lovely Coin (ou MLC). Les joueurs ont la possibilité de gagner ou d’acheter cette monnaie virtuelle, et de la dépenser dans un grand nombre d’actions (agrandir et décorer l’île, s’acheter des graines, avoir accès à du contenu spécifique…)

40% de l’ensemble des jetons MLC seront dédiés à un fonds baptisé Environmental Treasury, que l’équipe du jeu ambitionne de faire devenir le plus grand fonds d’investissement pour la protection de l’environnement au monde. Il financera des projets innovants dans la préservation de la biodiversité, la décarbonation, la réduction de la pollution ou encore le nettoyage des océans.

Devenir un poids lourd de la cryptomonnaie

Plus l’application rassemblera de joueurs et plus les tokens auront de la valeur, ce qui maximisera les effets positifs du jeu sur la planète. “Notre objectif est d’intégrer le top 30 des plus grosses cryptomonnaies, avec une valorisation autour de 2,5 milliards de dollars”, a fait savoir Clément Le Bras à Maddyness.

Par ailleurs, il compte accroître fortement le nombre d’utilisateurs de son application : “Nous voulons créer une communauté de 100 millions de joueurs d’ici 2030”. My Lovely Planet souhaite également multiplier les partenariats avec des ONG, mais aussi ouvrir sa plateforme aux développeurs pour proposer des centaines de petits jeux au sein de l’application. De grandes ambitions pour lesquelles l’équipe reçoit le soutien d’Ubisoft, à travers le programme Entrepreneurs Lab à Station F.

IMAGINE

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Un jeu mobile ayant des répercussions positives sur le réel
  • Créer le plus grand fonds d’investissement pour l’environnement
  • Devenir un poids lourd de la cryptomonnaie

Plus d'articles qui pourraient vous intéresser