4 minutes de lecture

Exaprint investit dans la startup parisienne Copees

Publié le

Imprimerie en ligne : Exaprint investit dans Copees

Crédit photo : Exaprint

La société Exaprint, qui fête ses 25 ans d’existence, multiplie les nouveaux projets. Elle vient notamment de prendre une participation minoritaire dans Copees, une startup parisienne proposant un service d’impression ultra rapide.

Exaprint a été fondée en 1998 à Montpellier par Philippe Dupuy. Spécialisée dans la vente en ligne de produits d’impression sur de multiples supports (affiches, flyers, brochures, calendriers, dépliants, catalogues…), elle se revendique leader de son secteur en France. En 2023, alors qu’elle fête ses 25 ans, elle souhaite accélérer davantage sa croissance. Dans cette optique, elle a annoncé au mois de mai un rapprochement avec la jeune pousse Copees.

Copees, un “service très complémentaire” à celui d’Exaprint

La société héraultaise vient de prendre une participation minoritaire dans Copees dans le cadre d’une augmentation de capital de la startup parisienne. Fondée en 2019, cette dernière est spécialisée dans l’impression dans un délai très court. Ainsi, les commandes peuvent être livrées en 30 minutes dans une dizaine de villes françaises comme Paris, Toulouse, Montpellier ou Rennes. Copees livre aussi partout en France sous 48h et propose des points retrait express gratuits en boutique (commandes disponibles en 1 heure).

Le modèle Copees est unique en Europe et offre un service très complémentaire à celui que nous proposons traditionnellement à nos clients”, a réagi François Potier, directeur exécutif d’Exaprint, dans un communiqué. “Cette collaboration nous ouvre les portes du marché de la reprographie, sur lequel Copees est très compétitif. Nous sommes convaincus que ce partenariat stratégique sera bénéfique pour les deux sociétés et nous sommes impatients de travailler ensemble pour donner la visibilité qu’elle mérite à l’offre de Copees”, a-t-il ajouté.

À ce jour, Exaprint emploie plus de 400 personnes en France mais aussi en Espagne, où elle est implantée près de Barcelone. Preuve de sa bonne forme : elle a inauguré début avril 2023 son nouveau siège social à Mauguio (Hérault), avec un parking agrandi et davantage de place dans l’espace bureaux. La société multiplie les projets puisqu’elle a aussi lancé son nouveau service Exalink au printemps. Il s’agit d’une plateforme mettant en relation les professionnels de la communication et les entreprises utilisatrices. “Avec Exalink, nous élargissons notre offre tout en devenant le premier acteur du secteur à lancer ce service”, a communiqué la société auprès de La Gazette du midi. En 2022, Exaprint a dégagé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

EXAPRINT

Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Copees, un “service très complémentaire” à celui d’Exaprint
  • Exaprint se développe avec le service Exalink