4 minutes de lecture

Focus Entertainment se lance dans la production de séries et de films

Publié le

Focus Entertainment se lance dans la production de séries

Crédit : FocusEntertainment-Presse

Pour diversifier son business, Focus Entertainment se lance dans la production cinématographique. Après une année 2022 aux résultats historiques pour l’entreprise avec près de 200 millions d’euros, elle lance Focus Production qui a pour ambition d’exploiter les propriétés intellectuelles des studios internes.

En créant Focus Production, Focus Entertainment va, de ce fait, pouvoir utiliser les histoires créées par le studio de jeux-vidéos. Le but de l’entreprise est simple : créer une ou deux séries par an.

Un objectif d’une à deux séries par an

Nous l’avons vu avec The Witcher sur Netflix ou encore avec The Last Of Us sur HBO, Focus Production souhaite créer une à deux séries par an sur différentes plateformes. Selon Fabrice Larue, PDG de Focus Entertainment, sur le média BeGeek : « le jeu vidéo est un contenu qui plaît aux spectateurs sur ces formats et il y a un fort appétit des plateformes pour les marques de jeux-vidéos ».

Malgré l’ouverture de cette nouvelle aile pour l’entreprise française, le PDG souhaite rassurer les joueurs : « Pour nous, il s’agit d’une diversification. La priorité reste la production et l’édition de jeux ».

Une année historique aux résultats étonnants

L’année 2022 fut une année incroyable pour Focus Entertainment avec notamment des sorties très convoitées par les fans : Warhammer 40.000, Atomic Heart ou encore A Plague Tale : Requiem. Avec plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise parisienne entre dans la cour des grands et souhaite désormais suivre les pas du géant Ubisoft, la multinationale bordelaise.

FOCUS ENTERTAINMENT

Édition de jeux électroniques

Sommaire

  • Un objectif d’une à deux séries par an
  • Une année historique aux résultats étonnants