3 minutes de lecture

ALLOccasions lève 500 K€ pour poursuivre son développement aux États-Unis

Publié le

ALLOccasions lève 500 K€ pour poursuivre son développement

Crédit image : ALLOccasions

Lancée en février 2021, ALLOccasions est une start-up française qui a mis au point une solution innovante basée sur l’intelligence artificielle permettant aux professionnels d’inspecter les véhicules d’occasions avant achat. Avec l’aide de Bpifrance et de Skydeck, l’entreprise vient de lever 500 000 euros. Des fonds qui vont lui permettre de se développer en trois axes : commercialisation, innovation et renforcement de l’équipe.

Une solution basée sur l’intelligence artificielle pour détecter les vices cachés

En France chaque année, près de 30 % des véhicules d’occasions font l’objet de vices cachés et de fraude, selon les informations d’ALLOccasions dans son communiqué de presse.

Pour faire face à cette problématique, ALLOccasions a créé un outil innovant : une solution d’inspection des véhicules d’occasions basée sur l’intelligence artificielle. Fournie en marque blanche, c’est-à-dire proposée aux entreprises sans mentionner le nom de l’entreprise, la solution ALLOccasions combine « une multitude d’intelligences artificielles, permettant ainsi de calculer la valeur du véhicule, les coûts précis de réparation, de scanner l’usure des pneus, d’analyser le bruit du moteur et de récupérer l’historique du véhicule via une simple vidéo sur un smartphone » précise le communiqué.

Après de bons résultats en France, l’entreprise a récemment conquis un nouveau marché : les États-Unis. En effet, l’incubateur Skydeck, considéré comme l’un des plus importants au monde, a retenu ce projet parmi plus de 2000 candidatures.

Dans ce même communiqué, Côme Pinczon Du Sel, CEO et cofondateur d’ALLOccasions, explique : « dans notre application, les professionnels suivent un parcours guidé d’inspection vidéo du véhicule, ce qui leur permet d’être rapides tout en étant très précis, étant donné le nombre d’images collectées ».

Une levée de fonds pour un développement en trois axes

La levée de fonds d’ALLOccasions s’est faite en deux temps. Premièrement, elle a reçu 200 000 euros de la part du programme Skydeck, basé dans la Silicon Valley. Dans un second temps, Bpifrance a concrétisé cette levée par 300 000 euros supplémentaires.

Ces fonds vont servir à soutenir la croissance de l’entreprise selon trois axes précis :

  • La commercialisation et l’internationalisation. En effet, la start-up française a récemment créé Carviz, une nouvelle marque dédiée au marché américain. Un partenariat stratégique aurait déjà été signé entre Carviz et trois grands groupes nord-américains de distribution automobile
  • L’innovation avec le lancement de la nouvelle solution d’inspection vidéo
  • L’enrichissement de l’équipe avec le recrutement de 10 nouveaux talents en France et aux États-Unis d'ici à la fin de l’année

« Nous sommes très fiers d’avoir généré un tel intérêt auprès des investisseurs et des concessionnaires, en particulier aux États-Unis » déclare Côme Pinczon Du Sel, cofondateur et CEO de la marque.

ALLOCCASIONS

Portails Internet

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution basée sur l’intelligence artificielle pour détecter les vices cachés
  • Une levée de fonds pour un développement en trois axes