4 minutes de lecture

Beebs : l’appli de seconde main pour enfants annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros

Publié le

Article mis à jour le

L'application Beebs lève 6 millions d'euros

Crédit photo et source : https://www.beebs.app/

Application mobile consacrée à l’achat et la vente d'occasion pour bébés et enfants, Beebs séduit les investisseurs. Moins d’un an et demi après son premier tour de table, la jeune pousse vient de réaliser une deuxième levée de fonds, de 6 millions d’euros.

Plus d’1,2 million d’articles d’occasion pour les enfants

Durant l’été 2019, à un mois d’écart, Arsène Huot et Morgan Hilmi sont devenus papa. Ils se sont alors aperçus qu’ils ne trouvaient pas d’application mobile à même de les informer, de les conseiller et de les équiper comme ils le souhaitaient. Mais aussi que les solutions existantes étaient bien plus destinées aux mamans qu’aux papas !

Forts de ce constat, ils ont créé Beebs, qui s’adresse à tous les jeunes parents et futurs parents, pour que chacun s’implique dans la parentalité. Cette plateforme propose des centaines de tutoriels et de guides pratiques, un espace communautaire, mais surtout une très large sélection de produits d’occasion pour enfants, afin de s’équiper de manière plus écoresponsable et économique. Lancée fin 2020, l’appli donne accès à plus d’1,2 million de produits de seconde main, des vêtements pour bébés aux jouets en passant par les poussettes, les meubles pour chambre d’enfant, les couches ou encore les articles de puériculture. 100% gratuite, elle se veut conviviale, non genrée et personnalisable en fonction de l’âge de l’enfant et des besoins des parents. Plus d’un million d’utilisateurs et utilisatrices ont déjà été conquis par cette solution.

Mercari rejoint ISAI et Citizen Capital

En juin 2021, Beebs avait déjà bouclé une première levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Citizen Capital et ISAI, ce qui lui avait permis de multiplier sa communauté par quatre et de recruter 17 personnes. En octobre 2022, la plateforme e-commerce a annoncé une deuxième levée de fonds de 6 millions d’euros. ISAI et Citizen Capital ont de nouveau participé à ce tour de table, rejoints par Mercari, un géant de l’achat et de la vente entre particuliers. Cette société, qui compte 20,4 millions d’utilisateurs actifs par mois au Japon et 4,9 millions aux États-Unis, a effectué avec cette opération son premier investissement en Europe.

À l’heure où les parents se tournent de plus en plus vers l’économie circulaire, Beebs souhaite avant tout continuer à leur proposer “des produits et équipements de qualité”, permettant à la fois de “réaliser des économies substantielles” à travers l’achat, et de “récupérer du budget pour leurs enfants” à travers la vente, comme l’a expliqué Morgan Hilmi dans un communiqué annonçant cette levée de fonds. Pour cela, elle continue d’ajouter des fonctionnalités à son application : un calculateur de l’empreinte carbone des achats d’occasion, la sécurisation des achats remis en main propre… Elle prévoit aussi de recruter 15 nouveaux collaborateurs, de booster ses investissements marketing, ou encore d’attirer davantage de professionnels de la vente d’occasion.

Une startup de l’économie circulaire à la trajectoire “spectaculaire”

Nous sommes honorés de démarrer ce chapitre avec Beebs, dont la mission est alignée avec la nôtre : étendre l’usage de l’économie circulaire dans le monde entier”, a déclaré Hirohisa Tamonoki, Senior Vice-Président de Mercari. Olivier Mougenot, Partner Citizen Capital, a souligné “le développement exceptionnel” de Beebs, qui “confirme l’attente de toutes les familles à la recherche d’une solution économique et responsable”. Quant à Jean-David Chamboredon, Président d’ISAI, il a également mis en avant le parcours exemplaire de cette jeune pousse : “La trajectoire de la société est spectaculaire et confirme la pertinence de la thèse d'une marketplace C2C verticalisée spécialiste de l'enfance. L'arrivée de Mercari va dans le même sens…

Sommaire

  • Plus d’1,2 million d’articles d’occasion pour les enfants
  • Mercari rejoint ISAI et Citizen Capital
  • Une startup de l’économie circulaire à la trajectoire “spectaculaire”