4 minutes de lecture

ExtraStudent, l’appli qui vient en aide aux étudiants, lève 2 millions d’euros

Publié le

ExtraStudent, l'appli qui vient en aide aux étudiants lève 2 M€

Crédit : ExtraStudent

Aider les étudiants est devenu, pendant le premier confinement, le mot d’ordre de Jules Simiand-Brocherie. Avec son application de collaboration considérée comme le « LinkedIn des étudiants », le jeune homme de 20 ans vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros et souhaite accélérer le développement de sa start-up.

Partages de contenus éducatifs, discussions, découvertes d’écoles supérieures et même réseau social, ExtraStudent est devenue la plateforme de référence pour les étudiants français et francophones. Celle-ci fut créée durant le premier confinement en 2020 par Jules Simiand-Brocherie, alors élève en terminale. L’ambition est simple : lutter contre le décrochage scolaire et les étudiants isolés. Le 13 juin dernier, la jeune pousse a annoncé une levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros.

Une plateforme d’échange pour lutter contre l’isolement et le décrochage

Avant toute chose, ExtraStudent c’est l’histoire d’un jeune homme, Jules Simiand-Brocherie, qui a choisi d’agir et de lutter contre l’isolement des étudiants et le décrochage scolaire, malheureusement trop nombreux de nos jours.

Selon les données du gouvernement français, près de 110 000 jeunes adultes décrochent de leur scolarité. En parallèle, près d’un étudiant sur quatre souffre d’isolement. Selon le Figaro, 6 % des jeunes adultes entre 18 et 29 ans n’ont que cinq échanges sociaux par mois.

Pour lutter contre cela, ExtraStudent propose un grand nombre d’outils spécifiques. Dans un premier temps, la jeune pousse propose un réseau social à part entière avec des canaux de communication disponibles pour tous les étudiants. D’autre part, la start-up propose des contenus éducatifs gratuits ainsi que des découvertes d’écoles supérieures.

Une levée de fonds qui va permettre d’accélérer le développement et d’élargir les utilisations de la plateforme

Cette levée de fonds est venue couronner un mois de juin fructueux pour l’entreprise qui a atteint le palier des 100 000 utilisateurs. Visant le million de membres en 2025, la start-up devrait d’accélérer son développement. Pour cela, elle annonce une levée de fonds de deux millions d’euros grâce au groupe M6, mais aussi de business angels comme Michael Benabou, Benjamin Griveaux ou encore Pascal Chevalier et Carl Purassanta.

Avec cette somme conséquente, la jeune pousse souhaite ainsi diversifier les utilisations de sa plateforme. « Nous travaillons à présent sur un nouveau site internet pour septembre qui permettra de consulter une partie du contenu disponible dans l’application pour pousser les utilisateurs à s’inscrire », rapporte le fondateur de l’entreprise à Maddyness.

EXTRASTUDENT

Portails Internet

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme d’échange pour lutter contre l’isolement et le décrochage
  • Une levée de fonds qui va permettre d’accélérer le développement et d’élargir les utilisations de la plateforme