2 minutes de lecture

Première levée de fonds pour la messagerie multicanale SaaS Unipile

Publié le

La startup Unipile réalise une première levée de fonds

Crédit image : Unipile

La startup roannaise propose un logiciel en SaaS pour centraliser toutes les messageries utilisées par les TPE et PME. Elle vient de réaliser une première levée de fonds d’1,5 million d’euros.

Fondée par Julien Crépieux et Arnaud Hartmann en 2020, Unipile doit permettre aux collaborateurs de mieux gérer leurs conversations, de ne plus perdre de messages et de gagner en efficacité. E-mail, WhatsApp, Facebook, Linkedin, Slack ou encore Telegram, la communication est aujourd’hui multicanale. Le logiciel en SaaS centralise tous les messages dans une sorte de boîte de réception globale.

La startup a annoncé en mars avoir bouclé une première levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de la BpiFrance et de 25 business angels. Ces financements doivent lui permettre d’enrichir son produit, de recruter une dizaine de personnes et d’accélérer son développement commercial en France et à l’international, en particulier aux États-Unis, où l’entreprise a prévu d’ouvrir un bureau d’ici 2025.

Intégration de ChatGPT via une API

C’est la dernière nouveauté de la startup afin de générer des e-mails et des réponses automatiques dans son logiciel, qui vient compléter le panel de fonctionnalités. “L’assistant IA propose une réponse positive, négative ou personnalisée selon le contexte des messages, que l’utilisateur peut ajuster avant envoi”, détaille l’entreprise. Unipile permet également de connecter des agendas avec les différentes messageries de façon à planifier des actions après réception des messages.

4000 personnes utilisent aujourd’hui l’application, en particulier en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, qui constitue le troisième plus important marché d'Unipile. L'entreprise espère dépasser la barre des 100 000 utilisateurs cette année.

UNIPILE

Programmation informatique

Sommaire

  • Intégration de ChatGPT via une API