4 minutes de lecture

Réalité augmentée : Microoled lève 21 millions d'euros pour ses micro-écrans

Publié le

Microoled lève 21M€ pour se renforcer dans la réalité augmentée

Crédit photo : Microoled

Pépite grenobloise fondée en 2007, Microoled poursuit son essor sur le marché de la réalité augmentée (RA). L’entreprise a annoncé une levée de fonds de 21 millions d’euros pour continuer à innover et accroître ses capacités de production.

Fondée par Éric Marcellin-Dibon et Gunther Haas, deux anciens de Thomson, Microoled s’est rapidement imposée commun un poids lourd des micro-écrans. Ses composants, dotés de hautes performances d’affichage malgré leur petite taille, sont utilisés dans de multiples appareils comme des caméras, des microscopes, des lunettes de visée, des jumelles et des appareils photos. Ils ont déjà conquis plusieurs géants de la high-tech, mais aussi des entreprises des secteurs de la défense, du sport, du médical ou encore de la chasse.

Jolt Capital et le Fonds Innovation Défense de Bpifrance soutiennent Microoled

Le 12 juillet 2023, la société a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès du fonds d’investissement parisien Jolt Capital, du Fonds Innovation Défense de Bpifrance et de ses investisseurs historiques : Cipio Partners et Ventech. Une jolie somme qui vient s’ajouter aux 8 millions d’euros récoltés en septembre 2020, et qui permettra à l’entreprise de répondre à un triple objectif. Microoled souhaite en effet s’étendre à l’international, financer le développement de nouvelles solutions OLED, mais aussi accroître ses capacités de production.

Imposer ses micro-écrans sur le marché des lunettes connectées

Plus globalement, Microoled voit dans les lunettes intelligentes l’avenir de la réalité augmentée. “Elles nécessiteront l'utilisation de micro-écrans intégrés qui peuvent offrir une luminance et un contraste élevés, mais aussi une très faible consommation d'énergie grâce à des batteries super légères”, est-il précisé dans le communiqué de cette levée de fonds. Ainsi, l’entreprise souhaite se renforcer sur ce segment. “Nous sommes très heureux que Jolt Capital et Bpifrance rejoignent notre tour de table, et de voir que nos actionnaires historiques Cipio Partners et Ventech continuent leur soutien. Tous comprennent la deeptech et les enjeux de souveraineté. L'innovation est au cœur de notre stratégie, et ce nouveau financement va nous permettre de redoubler d'efforts pour mettre sur le marché les technologies les plus disruptives dans le domaine de la réalité augmentée”, a réagi Éric Marcellin-Dibon, PDG de Microoled.

MICROOLED

Fabrication de composants électroniques

Sommaire

  • Jolt Capital et le Fonds Innovation Défense de Bpifrance soutiennent Microoled
  • Imposer ses micro-écrans sur le marché des lunettes connectées