2 minutes de lecture

Rematch boucle sa deuxième levée de fonds pour se conforter sur le marché français et attaquer l’international

Publié le

La startup bordelaise Rematch.tv lève des fonds

Credit photo : Rematch.tv

Après une première levée de fonds de 250 000 euros en 2018, la start-up bordelaise fait à nouveau appel aux investisseurs pour son application qui met en vedette le sport amateur.

Le meilleur du sport filmé par ses spectateurs

Lancée en 2019 par Pierre Husson,Franck Si-Hassen et François Alary, l’appli mobile gratuite Rematch permet à ses usagers de réaliser simplement des vidéos capturant les meilleurs moments des matchs. Après la période difficile de la crise du COVID-19 qui avait mis un coup d’arrêt aux rencontres sportives, la start-up est devenue un acteur incontournable qui rassemble plus de 250 000 membres pour un total de 10 millions de vues par mois. Elle participe, en outre, au financement des clubs amateurs grâce à son système de sponsoring. L’application, parrainée par de grands noms du sport comme Jean-Pierre Papin et Olivier Giroud, a déjà séduit 20 ligues régionales et 6 fédérations dont les vidéos sont relayées sur Eurosport, beIN Sport ou France 3.

Devenir le réflexe numéro 1 sur un terrain de sport amateur

Pour ce second tour de table, les fondateurs espéraient récolter 600 000 euros afin de se hisser au titre de leader en dépassant les 100 millions de vues par mois, seuil d’activation de la publicité sur la plateforme. « […] nous avons énormément de perspectives d’évolution, comme un abonnement premium ou la possibilité pour les joueurs de créer des CV vidéo », annonce Pierre Husson. La société ambitionne également de se déployer à l’international en commençant par un ou deux pays, dont la Belgique. « Nous répondons à un besoin universel, et notre produit est construit de manière à être facilement duplicable », ajoute le co-fondateur.

Les investisseurs Agileo Ventures, Le Télégramme, La Source, Crystal Clear Partners et quelques business angels ont répondu présents lors de cette deuxième levée de fonds dont le résultat n’a pas été communiqué. Pour l’année à venir, la start-up prévoit de s’ouvrir aux sports individuels et planifie déjà une troisième levée de fonds « d’au moins un million d’euros » qui lui permettra de s’implanter plus largement à l’international.

Sommaire

  • Le meilleur du sport filmé par ses spectateurs
  • Devenir le réflexe numéro 1 sur un terrain de sport amateur