Incubée au sein d’Eurasanté depuis 2017, Vetbiolix est une entreprise française spécialisée dans la création de traitements vétérinaires. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de clôturer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Un tour de table qui devrait lui permettre d’accélérer sa croissance et le développement de nouveaux traitements à destination des services vétérinaires.
Des traitements vétérinaires innovants
Vetbiolix, basée à Loos dans le nord, se distingue par son approche novatrice dans le domaine de la santé animale. Cette start-up développe des médicaments en adaptant des molécules initialement conçues pour la médecine humaine. Cette méthode permet notamment de répondre à des besoins médicaux encore insatisfaits chez les animaux de compagnie, surtout les chiens et les chats.
Parmi les pathologies ciblées par Vetbiolix, il est possible de retrouver l’arthrose, la maladie parodontale et les troubles de la mobilité intestinale. Ces pathologies, souvent négligées, nécessitent des solutions thérapeutiques spéciales.
Pour pouvoir mettre ses traitements sur le marché, Vetbiolix réalise un grand nombre d’essais cliniques pour ses candidats-médicaments. Pour l’heure, des résultats concluants ont déjà été publiés.
Un tour de table pour développer de nouveaux traitements
Pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de ses traitements, Vetbiolix vient d’annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros grâce à la participation d’investisseurs historiques. Cette nouvelle injection de capital devrait permettre à la start-up de financer des études réglementaires pour ses candidats-médicaments, ouvrant la voie à une mise sur le marché le plus rapidement possible.
Pour aller encore plus loin, Vetbiolix a lancé, il y a peu, une campagne de crowdfunding sur la plateforme Tudigo. Une cagnotte qui atteint, à l’heure actuelle, 1,8 million d’euros.
Avec cette levée de fonds et cette campagne, Vetbiolix va disposer de deux années de trésorerie pour mener à bien ses projets de développement.