5 minutes de lecture

Adtech : Sensego, spécialiste de l’IA, racheté par Mobsuccess

Publié le

Adtech : Mobsuccess se renforce avec l'acquisition de Sensego

Crédit image : Unsplash

Sensego, une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle, annonce son rachat par l’expert de la gestion des campagnes publicitaires, Mobsuccess. Une opération qui marque un tournant significatif dans le secteur de l’Adtech.

Un objectif : intégrer l’intelligence artificielle à la gestion des campagnes

Fondé en 2015 par Thomas Fagot et Xavier Dupont, Mobsuccess est un acteur majeur de la communication digitale. Avec près de 200 salariés, la start-up accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs campagnes publicitaires : la proximité, l’application, la créativité et, grâce à Sensego, l’intelligence artificielle.

Sensego est une entreprise française, incubée chez Meta (Facebook), qui a été fondée en 2017 par Samy Azzouz, Ahmat Faki et Michaël Weiss. Spécialiste du marketing digital, elle développe une intelligence artificielle capable de traiter de grandes masses de données inhérentes à la gestion de campagnes publicitaires.

L’intégration de Sensego a un objectif clair : déployer l’intelligence artificielle de façon systématique dans la gestion des campagnes publicitaires et améliorer grandement la pertinence des encarts et le ciblage.

L’IA développée par Sensego permet d’identifier des scénarios de campagnes, construits grâce à des algorithmes et des variantes comme le seuil d’enchères, le type d’audience, la nature, etc. Selon Mobsuccess, cette intégration pourrait améliorer la pertinence et la performance du ROAS (une mesure qui évalue les performances et les retours financiers d’une campagne publicitaire).

Une nouvelle opportunité pour Sensego

Après son incubation chez Meta, le rachat de Sensego est une nouvelle étape et représente une nouvelle opportunité de croissance et de diversification.

En intégrant Mobsuccess, la start-up va bénéficier de l’expertise et des ressources d’un pilier dans le domaine du marketing digital. Elle pourra, par ailleurs, étendre son impact sur différents médias et réseaux : Google, YouTube, TikTok ou encore Snapchat et Instagram.

De plus, cette opération financière ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de nouvelles fonctionnalités, grâce à l’accès au système de données considérable de Mobsuccess avec plus de 10 milliards d’impressions par an.

« Pour nous Meta était un point de départ. En rejoignant Mobsuccess group, nous voyons l’opportunité de continuer à développer notre technologie avec davantage de moyens, avec pour ambition de l’étendre à l’ensemble des leviers publicitaires gérés par la plateforme d’achat de Mobsuccess » explique Ahmat Faki, président de Sensego, dans la publication de Mobsuccess, parue sur LinkedIn.

Dans le même communiqué, Thomas Fagot et Xavier Dupont, soulignent : « cette plateforme qui a nécessité 3 ans de R&D a été conçue par une équipe experte du marketing digital et de la data, et nous sommes particulièrement heureux d’accueillir dans la famille Mobsuccess les 3 fondateurs, Ahmat Faki, Michaël Weiss et Samy Azzouz ».

En intégrant Sensego, Mobsuccess va pouvoir étendre son activité et profiter d’une intelligence artificielle de grande qualité pour améliorer la performance de ses campagnes publicitaires.

MOBSUCCESS

Régie publicitaire de médias

Sommaire

  • Un objectif : intégrer l’intelligence artificielle à la gestion des campagnes
  • Une nouvelle opportunité pour Sensego