3 minutes de lecture

Edenred s’offre Reward Gateway pour 1,3 milliard d'euros

Publié le

Edenred acquiert Reward Gateway pour 1,3 Md€

Crédit image : Wikipedia

Edenred, maison mère de Ticket Restaurant et spécialiste des avantages aux salariés et des solutions de paiement dans le monde professionnel, vient de faire sa plus importante acquisition : Reward Gateway. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique “Beyond” afin de se développer à l’international et de devenir le leader dans son domaine.

Détenue depuis 2020 par les fonds d’investissement Abry Partners et Castik Capital, l’entreprise britannique Reward Gateway est une plateforme dédiée à l’engagement des salariés. Elle permet aux sociétés d’augmenter le pouvoir d’achat et la qualité de vie de leurs employés par le biais de chèques cadeaux, de réductions, de sondages, etc. Cette technologie offre de nombreuses fonctionnalités concernant la personnalisation et l’automatisation, ce qui facilite l'intégration dans les systèmes des entreprises et la gestion par les responsables RH.

Selon le communiqué de presse d’Edenred, Reward Gateway est une société rentable avec une croissance à deux chiffres et un chiffre d'affaires prévisionnel de 95 millions de livres sterling. Présente au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis, elle possède 4 000 clients et 8 millions de salariés.

L'acquisition réalisée par Edenred s'élève à 1,15 milliard de livres sterling (1,3 milliard d'euros) et a été financée par une combinaison de prêts relais (1 milliard d’euros) et de liquidités disponibles (300 millions d’euros).

Une étape pour atteindre de grandes ambitions internationales

Il y a quelques mois, Edenred avait déjà annoncé une capacité d’investissement de 2 milliards d’euros. L’entreprise profite de la hausse annuelle de son bénéfice net de 23,3% (386 millions d’euros) et de son chiffre d’affaires de 24,8% (2,03 milliards d’euros) pour poursuivre son développement.

Le partenariat avec Reward Gateway est donc pour Edenred une action stratégique qui tend à dégager de grandes opportunités de croissance. En effet, bien que déjà installée dans 45 pays et employant 10 000 personnes, l’objectif de la société française avec son plan “Beyond” est de s’étendre encore davantage sur le marché international des avantages aux salariés. Or Reward Gateway occupe la première place sur les marchés anglais et australien, mais il prend aussi de l’ampleur aux États-Unis.

Ainsi, en plus des synergies résultantes de l’opération d’acquisition, Edenred profitera également de la présence de l’entreprise britannique dans des pays majeurs et porteurs (croissance annuelle supérieure à 10% prévue au Royaume-Uni et en Australie) et lui permettra de se déployer en dehors de l’Europe.

REWARD GATEWAY (UK) LTD

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une étape pour atteindre de grandes ambitions internationales