L’agence Asgard a annoncé faire l’acquisition de l’agence Aloha. Un rapprochement stratégique qui lui permet d’enrichir son expertise et de se renforcer dans l’Ouest de la France.
25 collaborateurs au service de la communication des marques
Agence de communication et de publicité fondée en 2016, Asgard est présente à Caen et à Rennes. Regroupant 25 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires annuel de 2,5 millions d’euros, elle collabore principalement avec des marques bretonnes et normandes : La Cité de la Mer à Cherbourg, les fromages AOP de Normandie, Florette, L’Huître de Normandie, la Maison Cidricole de Normandie, Isigny Ste Mère… Ses prestations vont de la mise en place d’une stratégie de marque à la production de contenus, en passant par l’orchestration de campagnes publicitaires et leur analyse. Le groupe est appuyé par ses agences spécialisées Atlas (social media), Abysse (production audiovisuelle) et Argos (relations presse).
Asgard rachète Aloha pour élargir son champ d’action
L’agence Aloha a pour sa part été créée en 2002 par Caroline Derivière et Laure Françoise. Basée à Caen, elle accompagne ses clients dans la création d’une identité différenciante et impactante. La société, qui revendique la création de plus de 200 logos, opère aussi bien au niveau du branding que de l’édition, du packaging, du motion design et du social media. Elle vient de rejoindre la galaxie Asgard, permettant à cette dernière de proposer davantage de compétences à ses clients. “Cette union entre deux agences reconnues pour leur expertise et leur créativité nous permet de consolider notre offre et d’élargir notre champ d’action, aussi bien localement qu’au niveau national”, a expliqué Evan Raphalen, fondateur d’Asgard, dans un communiqué de presse.
Mieux accompagner “des secteurs d’activités divers et variés”
Grâce à cette opération, Asgard intègre à son portefeuille des clients prestigieux comme Kodak Moments, le groupe Agrial, le groupe Hamelin et le Centre Baclesse. L’agence va pouvoir renforcer sa capacité à “accompagner des secteurs d’activités divers et variés”, et accroître son influence dans le Grand Ouest. Trois collaborateurs d’Aloha passent dans le giron d’Asgard dont Laure Françoise, qui poursuit l’aventure en prenant la direction du studio créatif. Caroline Derivière part quant à elle à la retraite, après 22 années passées à répondre avec agilité et créativité aux besoins des clients d’Aloha.