Société éditrice de solutions SaaS pour l’optimisation des équipes mobiles (commerciaux, techniciens, livreurs), Nomadia poursuit son expansion internationale grâce à une opération de croissance externe. L’entreprise française a fait l’acquisition de Coredinate, une société allemande spécialisée dans la gestion des interventions des équipes d’entretien, de maintenance et de sécurité.
Une société spécialisée dans l’optimisation du quotidien des équipes mobiles
Nomadia propose des plateformes SaaS qui simplifient et optimisent les déplacements et les activités des professionnels itinérants. Adoptées par plus de 4 000 sociétés de toutes tailles, ses solutions accompagnent la transformation numérique des entreprises, tout en garantissant un haut niveau de service et de satisfaction client. Adaptées aux spécificités métier (techniciens, chauffeurs-livreurs, commerciaux…), elles proposent de nombreuses fonctionnalités qui sont autant de leviers de croissance : automatisation de la planification des interventions, réalisation de plans de tournées, gestion de la traçabilité des colis, optimisation de l’empreinte carbone…
Nomadia poursuit son expansion internationale
Pour étendre son offre de services et se renforcer, Nomadia a réalisé plusieurs acquisitions depuis sa création. Elle a ainsi racheté Neosafe en septembre 2022, Synchroteam en septembre 2023, puis Nomadvantage en janvier 2024. La société, qui a Hg Capital Trust comme actionnaire majoritaire depuis août dernier, vient de procéder à une nouvelle opération de croissance externe, annoncée le 10 décembre 2024 dans un communiqué de presse. Elle a acquis Coredinate, une entreprise fondée en 2014 et basée à Uffenheim en Allemagne. Cette dernière développe une solution cloud dédiée à optimiser les processus opérationnels des équipes terrains qui réalisent des rondes de contrôle, des tournées d’entreprise ou encore des patrouilles de surveillance.
Des synergies bénéfiques pour les deux entreprises
La technologie de Coredinate permet de suivre les interventions en temps réel, de gérer les tâches quotidiennes et de documenter les incidents. Elle intègre notamment le suivi GPS, les balises NFC et un portail de gestion en ligne pour répondre au mieux aux besoins des secteurs de la sécurité et du Facility Management. L’entreprise compte plus de 100 clients basés principalement en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Royaume-Uni. Son acquisition par Nomadia va permettre à l’entreprise française de poursuivre son expansion géographique. “L’acquisition de Coredinate s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de diversification et d’expansion internationale. La Sécurité et le Facility Management sont des domaines où l’efficacité et l’innovation sont des leviers essentiels pour rester compétitif. Nous sommes convaincus que l’expertise de Coredinate viendra enrichir notre offre actuelle en matière de mobilité intelligente et de gestion d’équipes mobiles”, a réagi Maxime Dubois, devenu CEO de Nomadia début décembre à la suite de Fabien Bréget.
De son côté, Coredinate a souligné, sur son site internet, les bénéfices de son intégration au sein de Nomadia. La société allemande va pouvoir enrichir ses connaissances et ses capacités techniques, accélérer le développement de ses solutions SaaS et explorer de nouveaux marchés. “Notre objectif reste clair : rendre les processus de nos clients encore plus efficaces, sûrs et transparents !”, a souligné l’entreprise dirigée par Michael Kulig.