4 minutes de lecture

Hg Capital Trust devient actionnaire majoritaire de Nomadia pour 7 millions d’euros

Publié le

Hg investit 7 millions d'euros pour entrer au capital de Nomadia

Crédit : Nomadia-Presse

Nomadia est une entreprise française née en 2021 à la suite d’une fusion entre trois éditeurs de logiciels SaaS : B&B Market, GEOCONCEPT et Danem. Leader de son marché, cette jeune pousse va profiter d’une aide financière substantielle avec l’entrée au capital de Hg Capital Trust, une société de capital investissement américaine spécialisée dans la technologie.

Le leader sur le marché des solutions SaaS pour les professionnels itinérants

Nomadia est une « société à mission » qui aide les entreprises à relever un grand nombre de défis en proposant une solution SaaS. Performance, bien-être au travail, empreinte environnementale, etc., voici autant de données que la jeune pousse propose de gérer grâce à leur plateforme.

Avec une promesse d’efficacité de 20 %, la start-up s’engage pour ses clients sur le plan social, mais aussi sur le plan environnemental. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent réduire jusqu’à près de 30 % leurs émissions de gaz à effet de serre en mettant en place une mobilité verte. « Aborder la mobilité comme une opportunité », voici les mots qui sont repris à maintes reprises par la société qui souhaite, avant tout, révolutionner les transports des professionnels itinérants en promouvant la mobilité intelligente.

Une entrée au capital nécessaire pour accélérer le développement de la start-up

Avec plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et près de 2 200 clients dans plus de 28 pays, Nomadia est une entreprise qui affiche de très bons résultats. Néanmoins, pour accélérer son développement, celle-ci avait besoin d’un coup de pouce. Dans un communiqué de presse paru le 20 juillet dernier sur le site de l’entreprise, le PDG de la start-up Fabien Bréget explique : « l’entrée de Hg Capital Trust au capital de Nomadia témoigne de la croissance et du positionnement de leader que le groupe a su développer. ».

De son côté, Alexandre Flavier, associé chez Hg Capital Trust, souligne : « nous sommes ravis de nous associer avec Fabien Bréget et à son équipe pleine de talent. Nous avons été impressionnés par les performances de leurs solutions, la qualité des retours de leurs clients et l’impact de leur mission ».

Avec cet investissement de 7 millions d’euros, Nomadia va pouvoir continuer sa politique d’innovation d’une part. D’autre part, elle va pouvoir améliorer l’implémentation de diverses technologies comme l’intelligence artificielle ou le machine learning dans un futur proche.

En tant qu’actionnaire majoritaire, Hg fera aussi profiter la jeune pousse de son réseau, notamment en matière de go-to-market et de développement technologique.

NOMADIA GROUP.

Services administratifs combinés de bureau

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Le leader sur le marché des solutions SaaS pour les professionnels itinérants
  • Une entrée au capital nécessaire pour accélérer le développement de la start-up