3 minutes de lecture

Le groupe de communication Mazarine annonce l’acquisition de la société Arter

Publié le

Le groupe Mazarine a acquis l'entreprise Arter

Crédit image : Mazarine

Acteur international de la communication dédié au luxe, à la mode, à la culture et à l’art, le groupe Mazarine a annoncé avoir fait l'acquisition d’Arter. Cette société française, fondée en 2004, s’est spécialisée dans la production d’événements et d’expositions.

L’union de deux pointures de la mode, de l’art et de la culture

Créée par Renaud Sabari, la société Arter œuvre depuis vingt ans dans la production et la réalisation d’expositions et de grands événements culturels. L’agence a récemment produit la Nuit blanche de la Galerie du 19M à Paris, les expositions de la Fondation Louis Vuitton ou encore différents projets pour le pavillon français de la Biennale de Venise. Elle vient de rejoindre le groupe Mazarine, fondé en 1993 par Paul-Emmanuel Reiffers. Il s’agit du premier groupe français indépendant de communication spécialisé dans le luxe, la mode, l’art et la culture, avec 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et 500 collaborateurs.

Le groupe Mazarine prêt à proposer “une offre complète et unique”

Le groupe Mazarine est présent à Paris, à New York, à Shanghai et à Dubaï. Il possède le magazine Numéro ainsi que Reiffers Art Initiatives, un fonds de dotation pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle. Il se positionne autour de trois agences : La Mode en Images, qui crée des événements live et des défilés de mode, Mazarine Events, qui conçoit et produit des expériences de marque sur-mesure, et désormais Arter. “L’intégration d’Arter nous permet de proposer une offre complète et unique dans le domaine de l’événementiel, couvrant le luxe, la mode, l’art et la culture. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de création de valeur autour d’expertises uniques et de développement international”, a fait savoir Paul-Emmanuel Reiffers dans un communiqué de presse.

Des synergies entre les trois agences de Mazarine

Le premier projet d’Arter sous pavillon Mazarine aura lieu du 15 octobre au 16 novembre prochain à Paris. L’agence produira la prochaine exposition de Reiffers Art Initiatives, intitulée “Who is afraid of red blue and yellow ?”, lors de l'événement Art Basel organisé au Grand Palais. Le début d’une “nouvelle page commune” que Paul-Emmanuel Reiffers “accueille avec enthousiasme”. Par la suite, Arter pourra collaborer avec La Mode en Images et Mazarine Events pour créer des expériences uniques à travers le monde. L’agence bénéficiera de la présence internationale du groupe Mazarine pour mieux déployer son expertise auprès des institutions culturelles, des artistes et des maisons de luxe.

MAZARINE

Fonds de placement et entités financières similaires

Sommaire

  • L’union de deux pointures de la mode, de l’art et de la culture
  • Le groupe Mazarine prêt à proposer “une offre complète et unique”
  • Des synergies entre les trois agences de Mazarine