3 minutes de lecture

Le groupe média français Keleops acquiert Gizmodo, le site tech américain

Publié le

Le site tech américain Gizmodo racheté par le groupe média français Keleops

Crédit image : Le Figaro.

Keleops, le groupe média détenteur de 01net, Presse Citron, le Journal du Geek et Iphon, a récemment repris le site américain spécialisé dans la tech, Gizmodo. Keleops profite de ce rachat pour entrer sur le marché américain et bénéficier d’une nouvelle audience.

Keleops est le groupe numéro 1 dans l’info tech en France. Depuis sa création en 2014, sa croissance a été constante. Toujours à l'affût des nouvelles tendances technologiques, les médias du groupe anticipent les évolutions du marché pour offrir des contenus engageants et maximiser la visibilité des annonceurs. Les principaux domaines d'expertise incluent l'affiliation, le display et le brand content.

L’américain Gizmodo est quant à lui connu comme l’un des médias les plus influents dans le domaine des nouvelles technologies. Après un ballottage de rachats successifs ces dernières années, le dernier en date par le fonds d’investissement américain Great Hill Partners via la société G/O Media, il trouve finalement repreneur en France. Une première pour Keleops qui s’ouvre ainsi au marché américain et lui permet de doubler son audience globale.

L’ADN tech très porteur des médias de Keleops

Avec 01net, Journal Du Geek, Presse Citron, Iphon et désormais Gizmodo, Keleops affiche 30 millions de vues mensuelles dans le monde. “L’acquisition de Gizmodo représente une étape stratégique pour Keleops alors que nous continuons de renforcer notre présence et notre leadership dans l’industrie des médias technologiques digitaux”, déclare Jean-Guillaume Kleis, fondateur et PDG de la société Keleops, dans un communiqué du groupe.

D’un point de vue éditorial, Keleops s’est engagé à conserver la ligne éditoriale de Gizmodo, tout en lui apportant son savoir-faire digital : “Je suis incroyablement enthousiaste à propos de l’avenir de Gizmodo. Je crois que la combinaison de nos compétences respectives bénéficiera à la fois à notre audience mais aussi à nos partenaires”, poursuit Jean-Guillaume Kleis. Cette opération permet à Keleops de réaffirmer son engagement à offrir des contenus éditoriaux de qualité dans le domaine de la high-tech pour le grand public, avec l’ambition de devenir la référence mondiale dans les médias technologiques digitaux.

KELEOPS FRANCE

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • L’ADN tech très porteur des médias de Keleops