3 minutes de lecture

Simplis rachète Stello et s’impose comme une référence des assurances professionnelles d'entrepreneurs

Publié le

L’assureur pro Simplis rachète le concurrent Stello

Source : Welcome to the Jungle

Simplis, l’assurance professionnelle qui accompagne indépendants et auto-entrepreneurs, annonce le rachat du concurrent Stello et ambitionne de devenir la référence digitale des assurances professionnelles dédiées aux entrepreneurs de tous les secteurs.

Créé à Paris en 2016, Simplis porte les traces d’une ancienne vie de Charles Alexandre, son fondateur. En créant le site autoentrepreneur.fr quelques années auparavant, celui-ci constate à l’époque le manque criant d’offres d’assurance professionnelle à destination des indépendants. Et pour cause, le profil des indépendants intéressait assez peu les assureurs, considérant que ces potentiels clients demandaient souvent des contrats trop spécifiques et pas assez rentables, en plus de l’incertitude liée à la durée de leur activité. C’est dans le but de remédier à cela que Charles Alexandre fonde Simplis, une assurance professionnelle entièrement digitale dédiée aux indépendants et auto-entrepreneurs.

Plus simple, plus fiable, moins cher

Huit ans après sa naissance, Simplis propose une offre adaptée à plus de 1 300 activités professionnelles et un accompagnement effectué par des experts du statut d’indépendant. Pour séduire les 30 000 clients revendiqués sur leur site internet, l’entreprise met en avant l’économie administrative qu’elle leur permet, sa connaissance du secteur d’activité et la vie d’indépendant, et le prix compétitif de la souscription. En somme, le service de Simplis se veut « plus simple, plus fiable et moins cher ». L’assureur estime d’ailleurs avoir permis à ses clients d’économiser environ 15 millions d’euros depuis ses débuts.

Le principal concurrent devenu un allié

Le 2 décembre 2024, Simplis a annoncé le rachat de son principal concurrent Stello, une assurance professionnelle digitale qui se concentre quant à elle principalement sur les dirigeants de start-up et les professions intellectuelles. Créée en 2019 par François-Xavier Combe en partenariat avec Qonto, l’entreprise, qui s’appelait initialement Easyblue, s’est rapidement imposée dans le secteur avec des contrats sur-mesure et une approche basée sur l’humain.

Une place de choix dans le marché de l’assurance professionnelle

Le rapprochement des deux assureurs va permettre à l’acheteur Simplis de récupérer 20 000 clients et d’accueillir 45 salariés pour renforcer ses équipes. Ensemble, ils entendent constituer un « mini groupe », selon la formule employée par Charles Alexandre à l’annonce du rachat et devenir la référence digitale des assurances professionnelles en France pour les entrepreneurs. L’intégration de Stello à Simplis permet en outre de renforcer la panoplie de besoins pouvant être couverts (responsabilité civile professionnelle, décennale pour les artisans du BTP et les entreprises de construction, protection juridique, cyber…) et de compléter les liens établis avec différents réseaux d’entrepreneurs partenaires.

« Avec Stello, nous partageons la même vision depuis le début, explique Charles Alexandre, CEO de Simplis. Nous voulons capitaliser à fond sur l'ADN commun que nos équipes ont pour aller chercher encore plus de croissance et fédérer les personnes autour d'une seule promesse commune, celle de simplifier le quotidien des pro » En unissant leurs forces, il ne fait aucun doute qu’ils pourront s’installer durablement dans le secteur de l’assurance professionnelle des entrepreneurs.

ENTREPRENDRE L'AVENIR

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Plus simple, plus fiable, moins cher
  • Le principal concurrent devenu un allié
  • Une place de choix dans le marché de l’assurance professionnelle