3 minutes de lecture

Assurance affinitaire : la startup Estaly lève 3,6 millions d’euros

Publié le

L'Insurtech Estaly annonce avoir levé 3,6 millions d’euros

Crédit image : Estaly

L’Insurtech française Estaly, fondée en 2022, vient de lever 3,6 millions d’euros en amorçage auprès de OneRagtime et CDG Invest. La startup envisage de s’étendre sur le marché français, avant de viser des marchés européens comme l’Espagne et l’Italie.

L’assurance affinitaire 100 % digitale

Start-up parisienne fondée par Mathis Batoul, Youssef Kanouni et Karim Mezzour, Estaly cherche à bousculer le domaine de l'assurance affinitaire. Ces trois anciens étudiants d’HEC sont partis du constat que les garanties d’assurances proposées par les enseignes, pour protéger un produit ou un service contre divers risques, présentaient souvent des points négatifs : des clauses cachées conduisant à un faible taux d’indemnisation, beaucoup de papiers à remplir à la souscription, des pratiques commerciales douteuses… Avec Estaly, ils proposent donc des couvertures sur-mesure et transparentes. L’expérience se fait de manière 100 % digitale. En cas de sinistre, l’équipe Customer Care, basée en France, fournit une réponse à l’assuré en moins de 24h.

Plus de 300 commerçants partenaires de la startup

En un an, Estaly a lancé plus d'une dizaine d'offres sur plusieurs verticales : la mobilité, la téléphonie, le multimédia, l’électroménager, l’équipement de la maison et du jardin, la bijouterie, le matériel médical personnel… La jeune pousse a déjà convaincu plus de 300 commerçants de proposer ses solutions d’assurance à ses clients, comme les marques Le Petit Lunetier et Voltaire, le réseau Citibike et Easy Cash. Souhaitant étendre son activité en France, elle vient de boucler une levée de fonds en seed de 3,6 millions d’euros. Une opération réalisée auprès des fonds OneRagtime et CDG Invest, ainsi que de business angels du retail et de l’assurance.

Vers une expansion à l’international

Estaly a également l’international dans le viseur. Elle a des projets d’expansion en Espagne, en Italie et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). L’entreprise souhaite aussi développer des partenariats de distribution avec des courtiers d’assurance spécialisés. Pour mener à bien ces ambitions, elle va renforcer ses équipes commerciales, tech et produit. “Le commerce a besoin de réenchantement et j’ai la conviction que l’assurance est le service idéal pour y parvenir. Avec Estaly, nous faisons de l’assurance le pilier d’une expérience client exceptionnelle, pendant et après l’achat. Notre vision est claire : faire vivre de bonnes expériences, apporter sérénité et réconfort au quotidien, tout en garantissant une transformation profonde et positive du business de nos partenaires”, a déclaré Mathis Batoul, CEO et cofondateur d’Estaly, dans un communiqué de presse.

ESTALY

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • L’assurance affinitaire 100 % digitale
  • Plus de 300 commerçants partenaires de la startup
  • Vers une expansion à l’international