Fondée en 2019 par Benoît Pastorelli, Pierre Beauhaire et Antoine Sinton, Continuity est une entreprise française qui s’est spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’assurance entreprise. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. Une opération financière qui devrait lui permettre de poursuivre le développement de sa technologie et de son IA pour répondre aux nouveaux enjeux des assureurs.
Une vision claire : utiliser l’intelligence artificielle dans l’assurance entreprise
Continuity se distingue par sa plateforme SaaS révolutionnaire, qui intègre des données externes et de l’intelligence artificielle pour améliorer la sélection et le suivi des risques en assurance entreprise.
Cette approche permet une évaluation précise et dynamique des contrats d’assurance, en identifiant les facteurs de risque et les écarts de déclaration pour proposer des recommandations adaptées à la situation réelle des entreprises assurées.
L’objectif est simple : fournir une couverture d’assurance qui évolue avec les besoins des clients, garantissant ainsi une protection complète.
Une levée de fonds pour nourrir les ambitions de l’entreprise
Pour soutenir sa croissance et son développement, Continuity vient de lever 10 millions d’euros. Ce tour de table, mené par le fonds 115K et soutenu par Elaia Partners et Bpifrance, devrait permettre à la start-up de s’ouvrir à deux nouveaux secteurs : le risque agricole et les grands risques industriels.
De surcroît, l’entreprise ambitionne désormais de recruter une quinzaine de nouveaux talents pour renforcer son équipe déjà composée de plus de 30 experts. Avec plus de 500 souscripteurs pour 2 millions de primes, Continuity espère surtout élargir sa liste de clients parmi figurent déjà de grands noms : Groupama, MACIF, IME, Sada Assurances, Wakam ou encore Axa.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle levée de fonds, réalisée avec des investisseurs de référence, qui va accélérer notre développement et renforcer notre capacité à innover. Nous sommes fiers de soutenir la transformation du secteur IARD et de contribuer au succès de nos partenaires assureurs » explique Benoît Pastorelli, CEO et cofondateur de Continuity, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Dans la même publication, Sébastien Lefebvre, Partenaire chez Elaia, souligne : « nous croyons en la vision de Continuity : simplifier et améliorer le processus de souscription des assurances grâce à l’intelligence artificielle avancée et à l’analyse des données. Leur approche, basée sur des partenariats stratégiques et une innovation constante, est essentielle pour maintenir la pertinence et l’efficacité dans un marché en rapide évolution ».