Le leader mondial des centres d’appels, Teleperformance, vient d’annoncer être prêt à consacrer 70 millions d’euros à un plan de départs volontaires en France. Cette initiative vise à supprimer près de 600 postes, soit environ un tiers des effectifs de sa filiale en France.
Lee Hecht Harrison, le cabinet d’outplacement, choisi par le groupe
Pour accompagner ce plan, Teleperformance a sélectionné le cabinet d’outplacement Lee Hecht Harrison (LHH). LHH, filiale du groupe Adecco, est spécialisée dans la transition de carrière, le développement du leadership et le recrutement. Avec une présence dans 66 pays et plus de 8 000 collaborateurs, LHH accompagne annuellement plus de 500 000 personnes dans leur évolution professionnelle.
Le recours à LHH vise à faciliter la réinsertion professionnelle des salariés concernés par le plan de départs volontaires, en leur offrant un soutien personnalisé pour retrouver un emploi ou se lancer dans une reconversion.
Obtenez les documents officiels de TELEPERFORMANCE SE en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesUn plan de départs volontaires pour restaurer la compétitivité du groupe
Teleperformance justifie ce plan de grande échelle par des pertes cumulées de près de 20 millions d’euros au cours des quatre dernières années et une prévision de baisse de 19,5 % du chiffre d’affaires en 2025. La direction du groupe souligne que 50 % de ses contrats perdus depuis 2022, le sont en raison de tarifs trop élevés, affectant la compétitivité de l’entreprise.
Ce plan de départs volontaires s’inscrit dans une série de restructurations engagées par Teleperformance France ces quinze dernières années, réduisant les effectifs nationaux tout en augmentant significativement le nombre de salariés à l’international.


