3 minutes de lecture

Teleperformance va racheter des actions à hauteur de 500 M€ jusqu’à la fin de l’année 2024

Publié le

Teleperformance lance un programme de rachats d'actions de 500 M€

Crédit image : Unsplash

Après avoir annoncé l’ouverture du marché indien et le recrutement d’ici 2025 de plus de 60 000 personnes dans le pays, Teleperformance procède à la mise en place d’un programme de rachat d’actions jusqu’à un montant total de 500 millions euros.

Un programme qui comprend le rachat d’actions pour les annuler

Le 2 août, Teleperformance, le groupe spécialisé dans les services numériques aux entreprises, a fait savoir qu’il lançait une grande opération de rachat d’actions pour gérer au mieux les flux de trésorerie. La firme estime, dans son communiqué, qu’il y a une réelle dichotomie entre leurs performances hors pair et le cours actuel de l’action Teleperformance. Dans un contexte macroéconomique complexe, la firme souligne que le cours des actions ne reflète pas les résultats de l’entreprise (8,1 milliards d’euros en 2022).

De ce fait, l’entreprise a décidé de racheter ces actions et de les annuler par la suite. D’après, le communiqué, cette annulation « permettra au groupe de conserver sa flexibilité financière, et notamment sa capacité à saisir toute opportunité d’acquisition ».

Daniel Julien, PDG de Teleperformance, souligne : « le conseil d’administration et l’équipe de direction sont très confiants dans les perspectives de croissance à court et long terme de Teleperformance ainsi que dans son important potentiel de création de valeur. Nous pensons que le programme de rachat sera bénéfique pour les actionnaires à long terme ».

L’un des objectifs principaux de ce plan prévoit surtout de compenser, au moins partiellement, l’acquisition de Majorel, une entreprise spécialisée dans la gestion de la relation client, attendue pour le quatrième trimestre 2023. Annoncée en avril 2023, l’acquisition de Majorel s’inscrit dans un objectif de Teleperformance d’accélérer sa transition numérique.

TELEPERFORMANCE FRANCE

Activités de centres d'appels

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un programme qui comprend le rachat d’actions pour les annuler