Le leader européen des fournitures pour animaux de compagnie poursuit sur sa lancée et multiplie les implantations. Selon la marque, plus de 50 implantations sont prévues cette année dont beaucoup ont déjà été réalisées, et ce, partout en France.
50 nouvelles implantations en France
Fondée par un vétérinaire en 1993 à Echirolles (38), Maxi Zoo est une entreprise française spécialisée dans la fourniture de produits pour animaux de compagnie.
Désormais filiale du groupe Fressnapf, le groupe a annoncé l’ouverture de 50 nouveaux magasins en France cette année. Cette expansion sur tout le territoire vise à renforcer la présence de l’enseigne. Les nouvelles boutiques implantées dans diverses régions, de la Bretagne à l’Auvergne en passant par le Pas-de-Calais et la Seine-et-Marne.
Chaque magasin proposera des milliers de références pour tous les animaux de compagnie : chiens, chats, rongeurs, poissons et oiseaux, et inclura des aliments, des friandises, des accessoires ainsi que des soins vétérinaires.
Un objectif : un maillage national total
Avec ces nouvelles implantations, Maxi Zoo tente d’atteindre son objectif : créer un maillage complet permettant à tous les propriétaires d’animaux de trouver un magasin à moins de 20 minutes de chez eux, comme le précise une publication de la marque sur LinkedIn.
Cette stratégie de développement s’inscrit dans une stratégie de la part du groupe qui aspire à faire de Maxi Zoo le principal acteur du marché français dans le secteur animalier.
En plus de nouvelles ouvertures, l’enseigne prévoit aussi de moderniser ses magasins existants et ainsi d'améliorer l’expérience de la clientèle.