3 minutes de lecture

Cetelem et mobile.club veulent démocratiser la location de smartphones de seconde-main

Publié le

Cetelem et mobile.club s’associent pour développer la location de smartphones

Crédit image : Ouest-France

Mobile.club, le leader français de la location de smartphones reconditionnés, noue un partenariat avec Cetelem pour offrir une solution de financement inédite et rendre la location de smartphones reconditionnés accessible au plus grand nombre.

Selon une analyse de l’Ademe, l'impact environnemental d'un téléphone reconditionné est huit fois inférieur à celui d'un téléphone neuf. Leader français dans la location de smartphones reconditionnés, mobile.club soutient les initiatives de Cetelem visant à promouvoir des pratiques de consommation plus durables et continue d'étoffer son offre de location.

Le partenariat Mobile.club et Cetelem se distingue sur le marché par son accessibilité, en offrant à ses clients la possibilité de louer des smartphones haut de gamme à partir de 20€ par mois. La flexibilité est également au cœur de leur service, avec des contrats évolutifs qui permettent de changer facilement de smartphone. En termes de service, l'offre inclut des assurances contre la casse et le vol, ajoutant une valeur ajoutée significative pour les consommateurs. Depuis sa création en 2018, mobile.club contribue également à la circularité de l'économie : plus de 60,000 smartphones ont été remis en circulation, permettant d'économiser plus de 3,500 tonnes de CO2.

La location d’équipements en plein essor

Louer plutôt qu’acheter : ce marché encore marginal il y a quelques années commence à se développer, en particulier auprès des jeunes générations. 24 % des Français se disent aujourd’hui ouverts à l'idée de louer des équipements, un taux qui s'élève à 47 % parmi les 18-29 ans. Si la location de smartphones ne représente aujourd'hui qu'une petite fraction du marché de la téléphonie en France, mobile.club prévoit qu'elle constituera 50 % du marché européen d’ici 5 ans, suivant ainsi la tendance observée avec le leasing automobile qui a grimpé de 12 % en 2012 à 47 % en 2021.

Une offre de financement accessible via Cetelem

Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, acteur majeur du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses diverses activités de crédit à la consommation.

Pour Damien Morin, CEO et fondateur de mobile.club, ce partenariat avec Cetelem représente une opportunité exceptionnelle de renforcer sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile durable. “L'accès à un financement illimité proposé par BNP Paribas Personal Finance, la holding de Cetelem, valide non seulement la viabilité de notre modèle économique mais aussi notre engagement en faveur d'une consommation plus responsable. Cette collaboration nous permet de proposer à nos clients une nouvelle méthode de financement et de renforcer notre capacité à leur proposer des smartphones reconditionnés de qualité supérieure. C’est un véritable tremplin pour mobile.club” se réjouit-il dans un communiqué.

MOBILE CLUB

Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques

Sommaire

  • La location d’équipements en plein essor
  • Une offre de financement accessible via Cetelem