3 minutes de lecture

Mastercard et PrestaShop joignent leurs forces pour révolutionner le paiement en ligne

Publié le

Mastercard et PrestaShop lancent la solution Click to Pay

Crédit image : Unsplash

Le 29 avril 2024, Mastercard et PrestaShop ont annoncé le lancement de Click to Pay, une nouvelle solution de paiement en ligne. Elle permet aux consommateurs d’utiliser leurs cartes bancaires sans avoir besoin de saisir manuellement leurs informations ou de se souvenir d’un mot de passe.

Accélérer et sécuriser les transactions en ligne

Mastercard, entreprise mondiale de système de paiement/retrait, et Prestashop, la solution e-commerce open source leader en Europe et en Amérique latine, ont décidé d’unir leurs forces. Dans un communiqué de presse paru le 29 avril, les deux sociétés ont officialisé le lancement de la solution Click to Pay dans certains pays d’Europe. Imaginée par Mastercard, cette solution permet de payer en ligne de manière fluide et rapide, sans avoir à fournir de coordonnées bancaires ou de mot de passe. Toutes les informations de paiement sont centralisées dans un profil unique et sécurisé, répondant aux normes EMVCo. Le processus intègre une technologie de “tokenisation” qui remplace les données sensibles des utilisateurs par un code numérique unique. Ainsi, les risques de fraudes sont réduits au maximum. La facilité de paiement minimise également le taux d’abandon de panier.

“Un pas de géant vers l'avenir des paiements numériques”

Click to Pay va pouvoir être utilisée par les marchands en ligne utilisant PrestaShop, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Puis, les autres zones européennes et internationales bénéficieront progressivement de cette fonctionnalité. Ce partenariat redéfinit les standards de sécurité et de commodité concernant les paiements en ligne. “Avec Click to Pay, nous apportons une réponse concrète aux attentes des consommateurs et des marchands pour des transactions plus rapides et plus sûres. Cette technologie est un pas de géant vers l'avenir des paiements numériques, où l'efficacité et la sécurité vont de pair”, a commenté Brice van de Walle, Directeur général de Mastercard France. Pour Angelo Aouad, Directeur France chez PrestaShop, cette technologie “représente le futur des transactions en ligne”. La collaboration avec Mastercard “illustre notre engagement commun à innover et à améliorer constamment l'expérience des marchands et des consommateurs”, a-t-il ajouté.

7 milliards de dollars investis par Mastercard dans la cybersécurité

En mars dernier, lors du One to One E-commerce à Monaco, Brice van de Walle avait déjà présenté sa solution Click to Pay aux décideurs. “La cybersécurité est notre fer de lance. Si nous sommes au point pour le commerce physique, nous devons encore nous améliorer pour la vente en ligne”, avait-il commenté, selon les informations rapportées par Ecommercemag.fr. Pour déployer des solutions de sécurité en ligne, l’entreprise a investi 7 milliards de dollars sur cinq ans. En moyenne, Mastercard intercepte 100 millions de cyberattaques chaque année visant ses plus de 3 milliards de porteurs de cartes.

MASTERCARD EUROPE

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Accélérer et sécuriser les transactions en ligne
  • “Un pas de géant vers l'avenir des paiements numériques”
  • 7 milliards de dollars investis par Mastercard dans la cybersécurité