Label Capital lance un nouveau fonds spécifiquement consacré au soutien des initiatives dans le retail, avec un focus sur le bien-être et l'amélioration de la qualité de vie. Cette annonce marque un premier closing significatif de 50 millions d'euros.
Label Capital annonce le lancement d’un fonds d'investissement early-stage axé sur le développement et la croissance des entreprises retail évoluant dans les secteurs du bien-être et du mieux-vivre. Avec une équipe composée de Véronique Morali, Éléonore Oudéa (anciennement chez Kima) et Gaspard de Sarnez (ex-Partech), ce fonds entend injecter entre 2 et 5 millions d’euros dans chaque projet sélectionné, ciblant en particulier les startups en série A/série B dont les modèles sont déjà pérennes.
Dès son inauguration, le fonds a annoncé un premier tour de table réussi, avec un closing à 50 millions d’euros et qui vise les 100 millions d'ici la fin de l’année. La somme a été levée auprès d'un consortium diversifié d'investisseurs, incluant des acteurs institutionnels tels que des gestionnaires d'actifs, des mutuelles, des banques, un acteur corporate, ainsi que des family offices, soulignant l'intérêt marqué pour ce segment de marché.
Soutenir un secteur d’avenir et privilégier l’ancrage régional
Avant même l'annonce de son premier bouclage, Label Capital a déjà concrétisé deux investissements dans les domaines de l'esthétique et du soin dentaire, avec des investissements de 3 millions d’euros dans Innerskin et une clinique dentaire. Ces engagements précurseurs témoignent de la volonté du fonds de jouer un rôle actif dans le secteur de la santé, de la beauté et de l'alimentation, avec un intérêt particulier pour les innovations en matière de longévité, de fertilité et de médecine préventive.
L'objectif de Label Capital est d'accompagner l'expansion nationale, voire internationale, des entreprises choisies, en mettant un accent particulier sur celles disposant d'une expertise unique et d'une stratégie de distribution régionale solide. L'intégration de solutions digitales et technologiques visant à enrichir l'expérience client et à personnaliser l'offre est également au cœur de la stratégie d'investissement du fonds.
Pour renforcer son action, le fonds mise sur un accompagnement stratégique et entrepreneurial, grâce à un comité d'experts composé de figures reconnues telles qu'Elisabeth Sandager (L’Oréal) et Alain Roubach (Léon de Bruxelles), offrant ainsi un soutien précieux aux entreprises en phase de démarrage.