Le leader des services à la personne, O2, ouvre ses portes et veut réaliser un « job café » pour procéder au recrutement de 3 500 nouveaux salariés. Une initiative innovante qui aura lieu dans plus de 300 agences en France.
Des recrutements sans CV dans 300 agences
Fondée par Guillaume Richard en 1999, O2 est une entreprise spécialisée dans l’aide à la personne. Pour accélérer son développement et procéder à l’intégration de 3 500 nouveaux salariés, elle veut révolutionner le processus de recrutement en supprimant l’exigence du C.V. Cette approche innovante aspire à attirer un éventail très large de candidats, en ne mettant l’accent que sur les compétences et la motivation plutôt que sur les expériences passées et les diplômes.
Grâce au « job café », les candidats pourront se présenter dans l’une des 300 agences O2 en France et ainsi proposer leurs services directement.
Cette méthode, déjà utilisée au sein de nombreuses sociétés dans le monde, permet de réduire les difficultés liées au processus de recrutement et notamment de découvrir des profils qui auraient pu être rapidement écartés durant un processus de recrutement traditionnel.
Un processus pour revaloriser les métiers du service à la personne
Ce « job café » s’inscrit dans une démarche, de la part de l’entreprise, de revalorisation des métiers de services à la personne. Ce secteur, bien que sous-estimé en France, est pourtant essentiel au bien-être d’un très grand nombre de personnes et de ménages.
Pour accélérer ce recrutement, O2 propose des avantages significatifs comme des formations continues, des possibilités réelles d’évolutions et des conditions de travail flexibles. Selon différentes sources, une revalorisation du salaire des auxiliaires de vie serait en discussion.
En outre, le « job café » d’O2 représente une opportunité réelle pour les chercheurs d’emploi de découvrir des métiers valorisants et de rejoindre une société engagée auprès de la population française.