4 minutes de lecture

Safran et Emirates signent un contrat historique pour 1 milliard de dollars en sièges d'avions

Publié le

Safran va fournir pour 1 milliard de sièges d’avion à Emirates

Crédit image : Les Échos.

Emirates vient de confier au constructeur Safran la fourniture de sièges dernière génération pour équiper sa nouvelle flotte d’avions, pour un contrat d’1 milliard de dollars, au prix catalogue des sièges.

Il s’agit du plus important contrat jamais signé pour la branche Safran Seats, qui conçoit et fabrique des sièges d’avion. Cet accord a été initié entre Emirates et le constructeur français à la mi-novembre lors du salon Dubaï Airshow, avec une série d’accords signés entre les deux groupes.

Safran doit fournir des sièges haut de gamme destinés à équiper les nouveaux A350, 777X-9 et B777-300 d’Emirates, mais également des équipements de cabine, des systèmes de roues et de freins carbone, des services de réparation pour les trains d’atterrissage, etc.

Concernant les sièges, l’accord porte ceux de la classe affaires, premium économie et économie, pour les Airbus A350, et ceux de classe affaires et économie pour les Boeing 777-9. Le montant de ce volet spécifique est estimé à 1 milliard de dollars, au prix catalogue.

Safran et Emirates, un partenariat solide depuis plus de 30 ans

Dans un communiqué du groupe, Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, soulignait l’importance de ce partenariat : “Safran est très fier de l’alliance stratégique qui nous lie à Emirates depuis longtemps. Les contrats annoncés posent de fait les bases d’une croissance continue pour Safran, en accompagnant dans son propre développement notre client, qui est aujourd’hui un leader sur le marché mondial. Nous sommes donc plus que jamais tournés vers l’avenir.”

Les dernières améliorations apportées aux sièges d'avions par Safran promettent d'élever les standards de confort et d'intimité pour les voyageurs, offrant ainsi un espace personnel élargi agrémenté de fonctionnalités de luxe. Les passagers bénéficieront de finitions sophistiquées et d'innovations technologiques de dernière génération dans chaque classe de voyage.

Emirates confirme ainsi sa confiance envers Safran et sa volonté d’investissement dans l’aéronautique française : “L’annonce de ce jour revêt donc une importance toute particulière, non seulement parce qu’elle renforce le partenariat entre Emirates et Safran, mais aussi parce qu’elle vient soutenir la production aéronautique et, au-delà, l’ensemble de la chaîne de valeur en France et en Europe”, a déclaré Tim Clark à l’occasion, président d’Emirates.

SAFRAN

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Safran et Emirates, un partenariat solide depuis plus de 30 ans