5 minutes de lecture

AgriLife Studio boucle une levée de fonds de 25 millions d’euros pour révolutionner l’agriculture

Publié le

Agritech : AgriLife Studio lève 25 millions d'euros

Crédit image : AgriLife Studio

AgriLife Studio est une entreprise française fondée en 2022 par Priscilla Rozé-Pagès et Antoine Coutant. Ensemble, ils ont décidé de créer un start-up studio à impact dédié au futur de l’agriculture. Avec l’aide d’investisseurs majeurs français, ils viennent de boucler une levée de fonds de 25 millions d’euros.

Un start-up studio spécialisé dans l’Agritech

AgriLife Studio se positionne comme le premier start-up studio à impact dédié à l’Agritech en France. Un start-up studio est une structure qui co-crée des start-ups en apportant des compétences, des ressources, des financements et un accompagnement personnalisé. AgriLife Studio a pour mission de répondre aux enjeux majeurs de la transition agroécologique et de mieux nourrir la planète en co-créant, avec des porteurs de projet, des start-ups à forte valeur ajoutée.

Pour cela, AgriLife Studio s’appuie sur une équipe d’entrepreneurs aguerris, de professionnels permanents et d’experts internationaux de l’écosystème Agritech et Foodtech. Le studio bénéficie également de partenariats avec les principaux laboratoires et organismes de recherche (INRAE, AgroParisTech, SATT Paris Saclay, etc.) ainsi que de coopératives agricoles et d’industriels du secteur.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance et faire face à l’urgence agricole

Le 5 février dernier, AgriLife Studio a annoncé avoir bouclé un premier tour de table de 25 millions d’euros auprès de trois investisseurs institutionnels majeurs : le fonds French Tech Accélération 2 de France 2030, géré par Bpifrance et le Crédit Mutuel Alliance Fédérale via le fonds Révolution Environnementale et Solidaire.

Cette levée de fonds historique pour le secteur Agritech en Europe va permettre à AgriLife Studio de lancer les premiers projets, avec un objectif de création d’une dizaine de start-ups dans les sept prochaines années. Les start-ups ciblées par le studio seront actives dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de l’industrie, propres et durables. Elles répondront aux besoins identifiés par le studio auprès des acteurs de la filière, tels que l’agriculture de performance, l'alimentation saine et savoureuse, les ingrédients biosourcés, le biocontrôle, le stockage carbone, les protéines alternatives, la biodiversité ou encore l’intelligence artificielle.

Avec ce tour de table, AgriLife Studio affiche ses ambitions de devenir un acteur clé de l’innovation au service d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des consommateurs. Le studio se donne également les moyens de faire émerger des licornes françaises dans le domaine de l’Agritech.

« Notre objectif est d’être un acteur terrain reconnu, de travailler avec toutes les parties prenantes, et bien évidemment avec les agriculteurs, pour pouvoir identifier les besoins réels et s’assurer de l’applicabilité et de l’impact des solutions développées avec nos entrepreneurs » explique Priscilla Rozé-Pagès, cofondatrice et président d’AgriLife Studio pour Bpifrance.

Dans la même publication, Pierre Gillet, directeur d’investissement de French Tech Accélération de Bpifrance, souligne : “L’écosystème Agritech français étant en plein essor depuis quelques années, nous souhaitions faire émerger le 1ᵉʳ start-up studio français dédié à la filière agri-agro. Après plus d’un an de travail avec Priscilla et Antoine, nous sommes ravis d’avoir contribué au lancement d’AgriLife Studio”.

AGRILIFE STUDIO

Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Sommaire

  • Un start-up studio spécialisé dans l’Agritech
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance et faire face à l’urgence agricole