4 minutes de lecture

Alimentation : Inalve lève 4,7 millions d’euros pour développer ses algues

Publié le

Inalve, spécialiste de l'algue alimentaire, lève 4,7 millions d'euros

Crédit image : Unsplash

La start-up Inalve, fondée en 2016 par Véronique Raoul et spécialisée dans la culture de microalgues, vient de boucler une levée de fonds de 4,7 millions d’euros. Cette somme conséquente va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement industriel et de renforcer sa position sur le marché prometteur des algues.

Des algues comestibles à destination des humains et des animaux

Inalve se distingue par son procédé innovant de culture de microalgues sur biofilm, qui favorise une croissance rapide et saine des algues. Ces dernières, riches en nutriments et en protéines, sont destinées à nourrir de manière naturelle et durable les animaux d’élevage. Ce faisant, Inalve répond à un double enjeu : soutenir la croissance démographique mondiale et préserver les ressources naturelles de la planète.

Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise

L’opération financière récente, codirigée par le fonds Blue Forward Fund de Seventure Partners et PSIM de Bpifrance, témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de la start-up niçoise. Avec cette nouvelle injection de capitaux, Inalve envisage d’optimiser son processus de production, en conciliant productivité, rentabilité et réduction de l’impact environnemental. La technologie d’Inalve, déjà reconnue pour son faible besoin en eau et son efficacité énergétique, pourrait ainsi connaître une expansion significative et contribuer davantage à une aquaculture responsable.

« Cette levée de fonds va nous permettre de préparer le futur afin de répondre à un besoin fort du marché et notamment d’accélérer notre déploiement industriel pour produire davantage et donc répondre aux attentes de nos clients. Tout en optimisant notre impact socioéconomique et environnemental. Ces deux fonds d’investissement viennent valider notre modèle de start-up à impact et sont là pour nous accompagner sur le long terme » explique Véronique Raoul, fondatrice et CEO d’Inalve, pour Nice-Matin.

INALVE

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Des algues comestibles à destination des humains et des animaux
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise