4 minutes de lecture

Aladom, spécialiste de la mise en relation des services d’aide à la personne, lève 1,5 million d’euros

Publié le

Aladom, spécialiste de la mise en relation, lève 1,5 M€

Crédit : Franceinfo

Aladom est une entreprise française implantée à Rennes et créée en 2008 qui est rapidement devenue pionnière dans son domaine : la mise en relation dans le domaine de l’aide à la personne. Grâce au fonds Breizh Invest PME, elle vient de lever 1,5 million d’euros.

Faciliter la mise en relation des entreprises dans le domaine du service à la personne, voici l’objectif de la société Aladom. Offrant des solutions BtoB et BtoC, la start-up bretonne veut continuer son développement et diversifier ses actions dans un futur proche. Des objectifs rendus possibles par l’acquisition d’une enveloppe conséquente de 1,5 million d’euros.

Faciliter la mise en relation des professionnels de l’aide à la personne

Avec ses 80 offres différentes, l'entreprise Aladom propose deux solutions de mise en relation, l’une pour le BtoB, c’est-à-dire pour les entreprises et l’autre pour les particuliers et travailleurs en BtoC.

En BtoB, la jeune pousse propose la diffusion d’annonces et des outils simples de mise en lumière et d’augmentation de visibilité pour les entreprises (maisons de retraite, crèche, etc.).

Depuis 2023, il est bon de noter qu’Aladom se propose comme un tiers de confiance pour les paiements entre les différents acteurs.

Un investissement nécessaire pour le développement de l’entreprise

Cette levée de fonds a été réalisée à « 52 % auprès de nouveaux investisseurs et 48 % en dettes », selon les mots du dirigeant Guillaume Thomas pour l’Usine Digitale. Fait relativement rare, Aladom a aussi sollicité sa communauté par le biais de la plateforme Ayomi. Les 23 salariés détiennent 10 % du capital via un management company (ManCo).

Après une expérience fructueuse avec des engagements auprès de BPIFrance, le CMB ou encore le CIC, la jeune pousse continue sur sa lancée. Depuis 2018, la société rennaise connaît une augmentation de son CA d’environ 20% par an. Une croissance exponentielle, couronnée par cette levée de fonds.

Grâce à ce montant, l’entreprise souhaite développer ses deux solutions BtoB et BtoC. Ensuite, elle souhaite procéder à des recrutements. Selon le dirigeant de l’entreprise, « Aladom va procéder à un ou deux recrutements en 2023, mais l’objectif est d’atteindre 35 ou 40 salariés d’ici 2025 ».

Par le biais de cette levée de fonds, elle souhaite aussi diversifier ses actions. À l’heure actuelle, ce sont près de 30 000 emplois qui sont proposés sur la plateforme. L’objectif est donc de faire grimper ce chiffre et de proposer « plusieurs dizaines de milliers de candidatures ».

ALADOM

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Faciliter la mise en relation des professionnels de l’aide à la personne
  • Un investissement nécessaire pour le développement de l’entreprise