BeJuicy.live est une entreprise française qui a été fondée en septembre 2023 par Thierry Burtin et Romain Teufert. Spécialisée dans l’accompagnement des influenceurs dans la monétisation de leurs contenus, la jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 450 000 €.
Une solution innovante pour aider les influenceurs dans la monétisation de leurs contenus
BeJuicy.live est une plateforme de live streaming qui permet aux influenceurs de tous les secteurs de créer et de diffuser des contenus engageants et captivants, tout en générant des revenus grâce à des offres payantes, des dons, des abonnements ainsi que des partenariats avec des annonceurs. Elle offre également des outils de gestion, d’analyse et de promotion pour optimiser la performance des contenus et fidéliser l’audience.
La start-up se distingue des autres acteurs du marché par son approche entièrement personnalisée et adaptée aux besoins des influenceurs, quel que soit leur domaine, leur niveau ou leur objectif. La jeune pousse accompagne les influenceurs dans la création de leur chaîne, le choix de leur modèle de monétisation, la mise en place de leur stratégie marketing et la résolution de leurs problématiques techniques ou juridiques.
Une levée de fonds pour atteindre les 100 000 utilisateurs d’ici à 2024
Pour soutenir sa croissance et accroître son développement, BeJuicy.live vient de boucler une levée de fonds de 450 K€ auprès de plusieurs investisseurs spécialisés dans les start-ups innovantes. De surcroît, la jeune pousse a également pu recevoir le soutien de French Tech Lisbonne et de la French Tech Valence Romans (Auvergne-Rhône-Alpes).
Cette levée de fonds devrait lui permettre, dans un premier temps, de recruter de nouveaux talents pour son équipe qui compte actuellement quatre salariés. Dans un second temps, ce tour de financement sera utilisé pour améliorer l’expérience utilisateur et accroître l’audience et atteindre la barre symbolique des 100 000 utilisateurs d'ici à 2024.
« BeJuicy.live s’adresse aussi bien aux influenceurs connus du grand public qu’aux micros et nano influenceurs qui peuvent être des experts pointus de leur domaine. Notre volonté est de valoriser un contenu de qualité pour nos utilisateurs » explique Romain Teufert pour Gens d’Internet.