3 minutes de lecture

Carsup, la start-up qui révolutionne la conciergerie de véhicules de luxe, lève 6 millions d’euros

Publié le

Carsup, la start-up de conciergerie de voitures de luxe lève 6 M€

Crédit : Carole Tribout. La république du centre

Ce mercredi 7 juin, la start-up Carsup incarnée par Samuel Lelarge a annoncé une levée de 6 millions d’euros. Cette jeune pousse française, spécialisée dans la conciergerie de véhicules de luxe, veut partir à la conquête du marché international.

Carsup, présentée comme le numéro 1 dans le domaine de la conciergerie de véhicules d’exceptions, vient de lever 6 millions d’euros. Ce montant, représentatif de l’innovation de l’entreprise et de ses très bons résultats, va permettre d’exporter la formule à l’international.

De nouveaux marchés à conquérir

Cette levée de fonds, annoncée par la jeune pousse ce 7 juin, a été réalisée par le biais de la banque d’affaires Compellia et d’un family office. « Cette levée de fonds témoigne de la solidité, mais surtout de la pertinence de notre modèle », déclarait, dans les médias, Samuel Lelarge, fondateur et figure emblématique de la marque.

Cette levée de fonds va notamment permettre à l’entreprise de conquérir de nouveaux marchés à commencer par l'Allemagne, l’Angleterre ou encore la Suisse. Selon les prévisions de l’entreprise, six nouvelles conciergeries ouvriront leurs portes courant 2023. Dans sa globalité, Carsup souhaite ouvrir seize nouveaux sites en Europe avant d’aller se confronter aux marchés internationaux. Les États-Unis étant, bien sûr, l’un des objectifs principaux de l’entreprise.

Bien entendu, ces 6 millions d’euros vont aussi servir à appuyer, autant que faire se peut, le développement de l’entreprise en France.

Plus de 50 recrutements à venir

En plus de l’ouverture de nouvelles conciergeries, l’entreprise souhaite, de ce fait, recruter plus de 50 collaborateurs partout en France, que cela soit pour des responsables de zone, des experts en automobile de luxe ou encore des concierges pour prendre soin des véhicules confiés à l’entreprise. Samuel Lelarge estimait aussi que « cette levée de fonds est un événement inédit dans l’univers de l’automobile ». Cette levée de fonds vient couronner une très bonne année 2022 avec près de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

CARS-UP

Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Voir l'entreprise

Sommaire

  • De nouveaux marchés à conquérir
  • Plus de 50 recrutements à venir