2 minutes de lecture

Le spécialiste en cybersécurité CrowdSec lève 14 millions d’euros pour s’internationaliser

Publié le

Crowdsec lève 2,2 millions d’euros pour s’internationaliser

Source image : lesechos.fr

La startup CrowdSec, spécialiste de la cybersécurité, vient de réaliser un tour de table en série A d’un montant de 14 millions d’euros. Un financement qui va permettre à la jeune pousse d’étendre son réseau d’utilisateurs et de se déployer sur le marché américain.

Réduire les cyberattaques de 90%

Conçu par les entrepreneurs Philippe Humeau, Thibault Koechlin et Laurent Soubrevilla, CrowdSec est un logiciel de cybersécurité dont l’efficacité réside dans son fonctionnement collaboratif. Le pare-feu open source analyse l'activité du réseau de chaque utilisateur en temps réel : il identifie les comportements suspects, bloque les adresses IP malveillantes et partage les données avec l’ensemble de la communauté. Ainsi, toutes les adresses IP signalées sont bloquées pour chaque utilisateur CrowdSec. « En moyenne, la communauté fait remonter plus de 16 millions de signaux d'attaque par jour et a déjà signalé 8 millions d'adresses IP malveillantes. Grâce à notre liste de blocage dynamique, les utilisateurs bénéficient d'une réduction instantanée de plus de 90 % du nombre de cyberattaques entrantes » précise Philippe Humeau, CEO de Crowdsec. Le logiciel de CrowdSec a été installé près de 130 000 fois par des utilisateurs de plus de 174 pays différents.

La levée de fonds de CrowdSec

La startup française vient de lever 14 millions d’euros auprès de Supernova Invest et Breega. Pour rappel, Crowdsec avait déjà réalisé une levée de fonds à hauteur de 4 millions d’euros auprès de son investisseur historique Breega, en 2021. « Supernova arrive à un moment clef où CrowdSec passe de l’étape de startup à celle de scale-up. Nous allons investir massivement pour décoller à l’international. » déclare Philippe Humeau. L’entreprise souhaite agrandir ses effectifs pour réaliser des opérations marketing et commerciales. L’objectif est de faire connaître le produit à une plus grande échelle et de s’attaquer au marché américain, leader en matière de cybersécurité.

Sources :

  • https://www.lesechos.fr/start-up/deals/crowdsec-le-logiciel-collaboratif-qui-lutte-contre-les-cybermenaces-1866765
  • https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-zero-trust-est-devenu-une-necessite-pour-les-entreprises-88491.html
  • https://business-cool.com/actualites/actu-business/crowdsec-levee-de-fonds/

CROWDSEC

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Réduire les cyberattaques de 90%
  • La levée de fonds de CrowdSec