Deepbloo est une entreprise française, fondée par Alexandre Guillemot et Stanislas Drouin en 2018 à Montpellier. Pour intégrer l’intelligence artificielle à sa plateforme d’appels d’offres spécialisée dans les secteurs de l’énergie et de la construction, elle vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros.
300 000 appels d’offres par an sur la plateforme
Deepbloo, basée à Montpellier, propose une plateforme qui analyse des milliers d’appels d’offres dans le secteur de l’énergie ou de la construction. Grâce à une intelligence artificielle développée en interne par la start-up, la solution Deepbloo est capable de traiter un volume impressionnant d’appels d’offres.
À l’heure actuelle, selon les informations présentées par l’entreprise, elle en gérerait entre 200 000 et 300 000 par an. Ce n’est pas tout, en plus de proposer une vue détaillée des appels d’offres, la plateforme propose aussi un accès à toutes les données des marchés publics sur tous les secteurs en France (départements, multisite, acheteurs, etc.).
Grâce à ces services, les entreprises peuvent multiplier leurs ventes et leurs opportunités, améliorer l’efficacité de leurs ventes, la prise de décision stratégique ainsi qu’accélérer le développement de leur marché.
Une levée de fonds pour intégrer l’intelligence artificielle
Pour soutenir sa croissance, Deepbloo vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros grâce à un investissement de Bpifrance ainsi que de business angels.
Cet ajout de capital devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement et d’intégrer l’intelligence artificielle générative de Mistral AI, l’un des principaux leaders mondiaux. L’objectif de cette intégration est simple : proposer un service encore plus performant et permettant de détecter des critères précis dans cette grande masse de données.
« Nos modèles actuels gèrent des millions de données en plusieurs langues, principalement le Français, l’Allemand, l’Espagnol et l’Anglais. Avec l’IA générative, nous allons donner une dimension universelle à notre solution, en lui permettant de traiter des appels d’offres rédigés en Mandarin et en Hindi, ou des appels d’offres en plusieurs langues pour les marchés multisites » explique Alexandre Guillemot, PDG de Deepbloo, pour le Journal Des Entreprises.
De surcroît, Deepbloo va aller encore plus loin en lançant une nouvelle plateforme, dédiée au marché français, qui regroupera des appels d’offres publics et privés.
Avec ce nouveau financement, la start-up espère devenir leader dans l’analyse des marchés et la détection d’appels d’offres au niveau international.