5 minutes de lecture

Diabeloop, spécialiste de l’IA thérapeutique, lève 15 millions d’euros

Publié le

Diabète : Diabeloop, spécialiste de l'IA thérapeutique, lève 15 M€

Crédit image : Diabeloop

Diabeloop est une entreprise française fondée à Grenoble en 2015 par le Docteur Guillaume Charpentier et Erik Huneker. Souhaitant améliorer le monitoring du diabète, ceux-ci ont développé de nombreuses solutions visant à améliorer les conditions de vie des patients atteints. Avec l’aide d’un pool d’investisseurs important, la start-up vient de lever 15 millions d’euros.

Des solutions innovantes pour améliorer la gestion du diabète

Diabeloop développé des solutions basées sur l’IA thérapeutique pour automatiser et personnaliser le traitement du diabète de type 1. Son algorithme auto-apprenant analyse en temps réel les données issues d’un capteur de glucose en continu (CGM) et délivre automatiquement de l’insuline, nécessaire pour accélérer la métabolisation du sucre.

Cette approche révolutionnaire simplifie les décisions thérapeutiques, améliore le contrôle glycémique et allège considérablement la charge mentale des patients. À ce jour, plus de 10 000 patients à travers l’Europe ont déjà pu bénéficier de ces solutions innovantes.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement

Cette levée de fonds de 15 millions d’euros permettra à Diabeloop de franchir les prochaines étapes de sa croissance. Elle complète la série C réalisée en début 2022. Selon le communiqué de l’entreprise, les objectifs de ce nouveau tour de financement sont les suivants :

  • Accélérer la croissance des revenus du système de boucle fermée intégrant l’algorithme DBLG1,
  • Préparer le lancement du DBLG2, un algorithme intégré à une application pour smartphones, compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Ce tour de table, mené par un pool d’investisseurs qui comprend Innovacom, Terum Corporation, Certif, Cemag Invest, LBO France ou encore Odyssée Venture et UI Investissement, permettra aussi à l’entreprise d’accélérer son développement et son déploiement commercial en Europe.

Dans la même publication, la start-up annoncé la nomination d’un nouveau président directeur général, en la personne de François Miceli. « Ayant investi dans Diabeloop dès 2017, j’ai pu suivre à la fois l’excellence et l’ubiquité de ses solutions technologiques, et noter la qualité exceptionnelle de ses équipes. Diabeloop se trouve à un point d’inflexion commercial décisif, et je compte contribuer par mon expérience à un succès commercial rapide et massif, ainsi qu’à la conclusion de nouveaux partenariats stratégiques dans tous les prochains mois ».

DIABELOOP

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • Des solutions innovantes pour améliorer la gestion du diabète
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement